Filtre UV Panasonic Lumix DMC-FZ28

Fermé
Indra_2444 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 3 août 2022 à 15:07
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 août 2022 à 14:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir un filtre UV /46mm pour mon Panasonic FZ28 mais je ne sais comment le fixer. Comment dois-je procéder pour y adapter ce filtre (pour info, cet appareil est muni un pare-soleil). Je me demande si la dimension est bien la bonne pourtant, lors de ma commande il était bien spécifié que cela était compatible pour un Panasonic Lumix DMC-FZ28

Merci à l'avance de vos conseils.

P.S : aucune explication à ce sujet sur la notice ! 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2022 à 15:29

Bonjour,

Un filtre se visse sur l'objectif, comme une ampoule. Tu devras sans doute retirer le pare-soleil pour visser le filtre, puis tu pourras remettre le pare-soleil dessus.


1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 4 août 2022 à 11:04

Bonjour,

Pour savoir si un filtre est compatible avec un objectif, il faut connaître le taille du filetage de l'objectif. On le trouve soit sur l'objectif, soit sur le capuchon pour protéger l'optique. Logiquement pour le FZ28, ce doit être 52mm. Vous devez donc avoir un filtre 52mm pour le visser comme Gadjow vous l'a expliqué.

Si votre filtre n'est pas du bon filetage, soit poubelle, soit échange si possible avec un filtre compatible.

Voici un exemple de l'endroit sur le capuchon pour voir le filetage de l'objectif. Ici 49mm

Bonne journée.

The Braveheart


1
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2022 à 13:01

Bonjour, l'information est assez difficile à trouver car absente de la plupart des fiches descriptives mais le diamètre semble être de 46mm (information corroborée par plusieurs forums et sites de vente d'accessoires).

Si besoin, je joindrai les ressources trouvées dans un prochain message.

0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 4 août 2022 à 14:56

Rebonjour,

Je confirme que que le diamètre est bien de 46mm comme écrit ici (diamètre filtre):

Maintenant je le répète, inutile de se casser la tête dans un manuel, il vous suffit simplement de regarder sur votre objectif et de repérer un nombre précédé du sigle Ø. Si vous ne le trouvez pas, il est inscrit sous le capuchon de votre optique ou à côté du pas de vis.

Rien de compliqué. Bonne après-midi.

The Braveheart


0