Réinstallation de windows 10 impossible

Fermé
L_acrobate - 25 juil. 2022 à 14:50
brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 juil. 2022 à 15:55

Bonjour, afin de piloter une pette cnc que j'ai achetée récemment, un proche de ma famille m'a récupéré une tour avec un ecran et un clavier qui partais à la poubelle dans le lycée où il travail.

Ne pouvant pas me connecter, j'ai essayer en vain de réinitialiser l'ordinateur et j'ai également créer une clé bootable pour entièrement installer windows 10 mais cela ne fonctionne pas non plus ...

Je suis à cours d'idées et ne trouve pas mon bonheur sur internet ... Je fais appel a vous pour me proposer des solutions en espérent qu'il en existe !

Merci d'avances les amis ! ;)


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
25 juil. 2022 à 14:56

Bonjour,

Tu pourrait nous donner un peut plus de détails que juste "ça marche pas" ?  L'étape ou ça coince, les éventuels messages d'erreurs ...

Cdlt.

0
L_acrobate Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
25 juil. 2022 à 15:13

Pour la réinitialisation, lorsque je choisi "restauration du système" puis "windows 7" jle message d'erreur qui apparait est "aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. pour créer un point de restauration, ouvrez la protection du système". Et lorsque que je clique sur le lien "protection du système", j'ai un pop-up qui me dit que cela n'est disponible que sur un système d'exploitation en ligne.

Pour ce qui est de l'installation complète de windows 10 à partir d'une clé bootable, je n'ai pas encore recu la clé de license que j'ai achetée donc je selectionne l'option "je n'ai pas de clé", je continue puis jusqu'à séléctionner loption de mise a niveau.

Celle ci me donne un message me disant que "l'option de mise a niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur a l'aide d'un support d'installation windows. Si une copie de windows est deja installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder a une mise a niveau, supprimez le support d'installation et redémarez votre ordinateur. ..."

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 25 juil. 2022 à 15:49

Je vois donc deux options, soit il faut créer un support d'installation Windows 7 pour que la réinitialisation puisse se faire, soit il faut faire une installation de Windows 10 de zéro, en formatant (et non pas une tentative de mise à niveau)

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
25 juil. 2022 à 15:50

Bonjour.

Le passage de Windows 7 à Windows 10 est toujours gratuit... à la condition de ne plus changer de matériel. La licence OEM obtenue est liée au numéro de série de la carte mère. Si vous avez acheté votre licence, vous serez libre de remplacer les composants que vous désirez.

Tous les renseignements pour passer de Windows 7 à Windows 10 sont ici : https://www.malekal.com/passer-windows-7-8-1-vers-windows-10-faq/

Pour pouvoir repartir avec un ordinateur remis à neuf sous Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7, suivez la procédure indiquée dans le lien ci-dessus. Une fois Windows 10 installé, allez dans les Paramètres => Mise à jour et sécurité => Récupération. Dans la partie droite, tout en haut, est proposé la réinitialisation du PC. Cliquez sur le bouton Commencer et sélectionnez Ne rien conserver. Le nouveau Windows 10 que vous venez d'installé sera conservé et lui seul. Tout le reste sera effacé. Vous pourrez installer maintenant ce qui vous convient.

Bon courage. Cordialement.

0
brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842
25 juil. 2022 à 15:55

Bonjour,

Cela ne me semble a priori pas possible puisque, si j'ai bien compris, le PC est bloqué sur un identifiant de session inconnu.

Et à défaut de patienter de recevoir la licence Windows 10 achetée, son installation de zéro conduira au même résultat sauf à utiliser provisoirement une clé générique non activable.

1