Installation fibre optique

Fermé
Fafafa - 10 juil. 2022 à 14:11
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 juil. 2022 à 15:44

Bonjour,

Je souhaiterai faire installer la fibre optique dans une maison qui est éligible. Je suis chez Free (Internet+Téléphonie+Télévision).

J'ai une gaine telecom dans mon garage où passe le cable téléphonique, branché à une prise T. J'ai une autre prise T à l'entrée, où est branché le téléphone fixe, juste à côté de la Freebox Révolution.

Je me demandais où la fibre passera-t-elle ? Dans cette gaine ? Où sera installé le PTO ? Dans mon garage ? Ou à l'entrée ? peut-elle être branchée à côté des prises T ?

J'ai regardé sur internet des vidéos d'installation, et la plupart des PTO sont installés à côté de la prise télé... Mais ma freebox se trouve à l'entrée, donc je me demandais s'il y aurait un problème lors de l'installation... Car je ne veux pas avoir la fibre s'il faut faire des travaux etc... Ou si le cable sera visible sur les murs de la maison...

​​Donc je crée ce sujet à la recherche de réponses. Je suis désolée si mes question vous parraissent stupides, mais je n'ai aucune connaissance en la matière.

Merci par avance

​​​​​
Android / SamsungBrowser 17.0

1 réponse

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
10 juil. 2022 à 15:44

Salut,

c'est toi qui choisis où mettre la box et l'arrivée fibre au PTO.

Il n'y a que quand on a un coffret de communication avec du brassage rj45 derrière que l'on a pas le choix, sinon c'est comme on veux, mais il est préférable de mettre la box à un point central dans le logement.

Après, le câble de la fibre est très fin et généralement posé assez discrètement.


0