Image mais pas de son dans des video sur VirtualBox

Fermé
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 26 juin 2022 à 12:12
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 26 juin 2022 à 23:39
Bonjour,

J'exécute d'ancien CD-Rom culturels de la des années 90 (Le Louvre, Axis, etc...) sur une machine virtuel Virtualbox
Les vidéos présentes dans ces CD-Rom se déroulent mais le son est coupé, brouillé ou hachuré selon les vidéos.

J'ai pourtant installé Quicktime.

Au regard de la situation, j'ai réalisé quelques réglages de paramètres QuickTime dans le panneau de config de Windows.
Apres ces réglages, le sample de Quicktime est bien lu (son+musique) mais pour les CD-Rom peux d'évolution.

J'ai tenté avec diverses version de Windows (3.1, 98, XP) le problème est similaire.

Savez-vous comment contourner ce problème ?
A voir également:

3 réponses

salut , comme sur n(importe logiciel gérant le son il faut dans les paramètres le pilote de la carte son ;, si dans ton monde virtuel il ni as que le mode son basique de windows forcément faut installer aussi dans ce mode la carte son
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
26 juin 2022 à 17:46
Bonjour.
Quelle est la nécessité d'une lecture sur machine virtuelle ? Sinon, sans Quicktime, VLC devrait savoir lire les CD sans problème. Avec une connexion internet, s'il n'a pas le codec, il ira le chercher sans problème. C'est pourquoi il est capable de lire n'importe quel fichier audio ou vidéo.
Cordialement
0
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
26 juin 2022 à 23:39
Bonjour Merci pour vos réponse.

Kcaouette, en effet il s'agit bien des pilotes standard j'ai pourtant bien lu la doc de VitrualBox. Il me semblait avoir fait le bon choix. Quel pilote dois-je installer ?

Duno59, il s'agit de logiciel qui ne tourne pas sur nos machine Windows actuel. C'est pour ces raison qu'il est necessaire de passer par une machine Vitruel. Mais tu a raison j'ai tenter dans le fichier du l'image ISO du cd-rom d'extraire une des vidéos et de la mettre sur une machine d'aujourd'hui (Windows10) hélas il semblerais qu'il s'agit de codec bcp trop vieux pour VLC qui lui étonnement restitue le son mais pas l'image....

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
0