Appels entrants sur GALAXY A22

Fermé
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 25 juin 2022 à 16:17
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 juin 2022 à 11:21
Bonjour,
Je dispose depuis peu d'un smartphone SAMSUNG GALAXY A22. Or, depuis quelques jours, je ne reçois plus aucun appel.
J'ai moi-même tenté de m'appeler depuis un fix e et depuis un autre mobile : 4-5 sonneries puis tonalité d'occupation. les communications ne sont pas redirigées vers la boîte vocale. Aurais-je fait une fausse manip ou autre ? Que faire ?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement JPV




Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44
A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
25 juin 2022 à 23:40
Bonjour

Vous pouvez essayer de vérifier si vous n'avez pas désactiver par erreur la réception des appels...
Ouvrir "téléphone" sur votre Samsung (icône vert combiné), puis les 3 . en haut à droite, puis Paramètres...
Vérifier que "ID Appel Entrant et Protection Spam" soit désactivé.
Vérifier "Alerte d'appel et sonnerie", puis que "Vibreur et Sonnerie" soit actif, et vérifier "Sonnerie" que le son soit OK.
Revenir avant avec flèche gauche <
Vérifier "Services Supplémentaires" que "Transfert d'appel" et "Restriction Appel" soit inactif. et aussi vérifier que "Signal d'appel" soit actif.
Sortir de "téléphone"
Faire un redémarrage rél (au cas où) par un appui long sur le bouton d'allumage et 2 fois "Redémarrer"
Tester.

A plus tard
1
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
27 juin 2022 à 11:21
Bonjour

Non, je vois pas...

Le plus simple serait :
1) tester la SIM dans un autre téléphone pour tester l'abonnement et une autre SIM dans votre Smartphone pour tester celui-ci (celle d'un pote ou une prépayée bon marché par exemple) !

Si c'est bien le Samsung qui merdois...
2) faire un backup (Samsung Cloud et/ou Google Drive) dans paramètres, Comptes et Sauvegarde, puis faire un reset usine du Samsung dans Paramètres, Gestion Globale, Réinitialisation

A plus tard.
1
88JPV330 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 08:22
Bonjour,
Grand merci pour votre aide ; j'avais déjà effectué les manips, cependant, "au cas où", je les ai répétées en suivant ce que vous m'aviez suggéré.
Les différents points étaient conformes :
"ID Appel entrant et Protection Spam" : DESACTIVE,
"Alertes d'appel et sonnerie" et "Vibreur et Sonnerie" : ACTIFS,
"Sonnerie" : le son est OK.
Dans les Services supplémentaires :
"Transfert d'Appel et Restriction d'Appel" : INACTIFS,
"Signal d'Appel" : ACTIF.
J'ai effectué un Redémarrage complet et le test s'est avéré NON CONCLUANT (persistance du phénomène!).
Questions que je me pose :
Le gestionnaire du forfait peut-il bloquer la ligne sans m'en informer ? Je n'y crois pas beaucoup!
Un "hacker (?)" peut-il prendre la commande à distance du smartphone, sans mon accord évidemment, pour utiliser la ligne à son profit et m'en interdire l'utilisation par là-même ?
Bien à vous,
0