Brancher un Ipod dans ma voiture

Fermé
eem - 12 oct. 2007 à 00:57
 maravillia - 4 juin 2012 à 18:09
Bonjour,

Je me suis procuré un Ipod récemment. Je veux le brancher à ma radio dans ma jeep Pontiac Torrent. J'ai une prise pour MP3.

J'avais déjà un MP3 et il fontionnait (et fonctionne encore) bien. Je me suis procuré un fil pour le brancher à ma radio.

Or, avec mon Ipod, ça ne marche pas. Je reçois continuellement le message "aucune disque chargé" lorsque j'appui sur le bouton "auxiliaire" pour démarrer la musique sur mon système radio.

Quelqu'un peut me suggérer des solutions. Je ne sais plus quoi essayer. Est-ce mon Ipod qui ne fonctionne pas bien?

Merci!

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 01:12
Apparemment l'IPod se branche avec une prise Jack 2.5 mâle-mâle a ton auto radio, et pas en USB.
37
Où trouver un cable pour brancher son ipod ?
24
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle voiture, j'ai une prise AUX ainsi que le câble et ca fonctionne mais le soucis est qu'il faut changer de folder et zapper de musique via l'ipod touch et non via la radio.
Comment faire pour le brancher et pouvoir zapper via la radio?
16
Bonjour charline
Je viens moi aussi d'acheter une nouvelle voiture, j'ai une prise AUX mais dès que je connecte mon Ipod touch dessus c'est écrit que le média est reconnu mais pas prit en charge.
Pourrait tu me dire comment tu as fait???
Merci bcp
0
Quand j'écoute mon ipod avec mes écouteurs, ça marche, pas de problèmes.

Quand je veux l'écouter dans ma radio, je dois brancher mon ipod au fil, brancher le fil dans la radio et ensuite appuyer sur auxiliaire pour lancer le ipod à la radio. C'est comme ça que je faisais marcher mon autre mp3.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JARIIVE PAS A FAIRE PLAY SUR MON IPOD SHUFFLE IL RESTE SUR PAUSE CE QUI FAIT KE JE NARIVE PA A ECOUTER MES CHANSONS
AIDEZ MOI
MERCI DAVANCE
11
Bonjour,

voila, j'ai une nouvelle twingo dans laquelle on peut brancher un ipod avec un fil usb cependant, mon poste ne me met que 65 chansons alors que j'en ai au moins 500 et je n'arrive pas a les sélectionner avec les touches de mon ipod !!
comment cela se fait-il ? est ce que je dois changer de cable usb car pour le moemnt j'ai celui qu'on a tous avec un ipod pour mettre la musique dessus
7
Ces autoradios scannent en général le disque dur des appareils branchés en USB.

Sur l'ipod, les chansons déposées par Itune le sont dans un format spécial reconnu uniquement par l'Ipod.
Par contre, si l'on dépose les fichiers directement sur le Disque de l'Ipod (par l'explorateur de fichiers), le'autoradio pourra alors les lire. Par contre ils seront illisibles dans le menu de l'Ipod

Donc : Si vous voulez un mp3 à la fois lisible par l'ipod avec le casque et lisible par l'autoradio, il faudra le déposer une premiere fois par Itunes et une seconde fois par explorateur.
0
ta reponse est parfaite "HSs"
0
Mais comment fait on pour le mettre dans l'explorateur ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 01:01
Peut tu nous donner la marque et le model de ton poste radio? (même si c'est celui d'origine)
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 01:43
Et ton IPod fonctionne avec la méthode que tu m'a donné? tu entend la musique de ton IPod?
4
il faut son logisiel
1
ton autoradio n'est pas compatible avec le récent ipod touch.
1
Il n'y a rien d'indiqué. C'est la radio originale qui se trouve à l'intérieur des Pontiac Torrent
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 01:26
Et si tu fait play sur ton IPod ca ne fonctionne toujours pas?
Parce que tu appuie sur aux. pour détecter un appareil brancher en USB mais un appareil brancher en jack, il suffit de faire play pour qu'il lise ta musique.
0
J'ai aussi un problème avec mon ipod touch... Autant avant avec mon ancien ipod il n'y avait aucun soucis, autant avec celui ci ca ne va pas. Il suffisait que je branche le cable usb recu avec le ipod à ma radio (ou il y a une sortie usb) et ca allait... Ici avec le touch, pas moyen de le faire aller.
Ma radio marque "erreur 06" et rien ne se passe...


Que dois-je faire?
0
Il faut simplement commandé le câble chez ton fournisseur soit de la voiture ou du poste radio
0
C'est exactement le type de fil que je me suis procuré chez Walmart. Je ne peux pas brancher mon ipod en usb à ma radio d'automobile. Ca se branche seulement avec le fil que tu viens de mentionner.

Lorsque je branche les deux et j'appui sur auxiliaire, le message de tout à l'heure apparaît sur ma radio d'auto
-1
oui, pas de problèmes. Le problème est de le brancher à ma radio d'auto.
-1
Juste comme ça : il te faut un adaptateur ou alors une sorte de truc appelé transmetteur, j'ai moi aussi un ipod que j'ai branché comme mon ancien mp3 et ça ne marchera que lorsque tu auras acheté cette fameuse prise conçu spécialement pour ça , un seul problème, elle coute cher vav oir sur le site de apple
0
J'ai acheté un transmetteur et ça marche du tonerre!!! Merci pour le conseil!!
0
sauf que ça donne un son de chiotte les transmetteur :(
0
eem essaie de mettre play dans ta voiture ( sur ton poste radio)
-1