Problème TV Phillips 50PUS8106/12 redémarrage en boucle

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Sc0tty25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 19 juin 2022 à 19:10
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juin 2022 à 08:19
Bonjour,

J'ai acquéris en octobre 2021 une TV Philips, modèle 50PUS8106/12.

Récemment j'ai eu un problème avec la télécommande qui n'était plus reconnue par ma TV. J'ai fais tout les tests (changement de pile, regarder si l'infrarouge de la télécommande fonctionnait avec mon appareil photo et l'infrarouge était bien présent).

Bref j'appelle le service client Phillips qui me demande avant de faire appel à un technicien de télécharger une mise à jour par clé USB.

C'est celle ci : https://app.box.com/s/h2y8aqhd59e2eu34fahlluepb9sm3r8j

Après avoir inséré la clé, la TV affichait "Software upgrade in progress". Mais rien ne se passe, le téléchargement ne se fait pas. Après ça, la TV redémarre en boucle, le logo s'affiche, puis s'éteint...etc

Après avoir contacté le service client, ils m'ont dit de stabiliser le système en branchant le câble d'alimentation et tirer le joystick de la TV vers soi. Cela m'a affiché "supression" pendant 2 secondes...puis le problème persiste.

Ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient semaine prochaine pour voir s'ils font venir un technicien.

Auriez-vous une solution à m'apporter pour régler ce problème par moi-même ?

Merci par avance pour vos réponses !

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
19 juin 2022 à 19:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Le mieux serait de la ramener au vendeur car sous garantie et ne pas trop y toucher car risque d'annulation de la garantie
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Sc0tty25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 19:26
Le problème c'est que je l'ai achetée sur Amazon, et je n'ai plus accès à mon compte...

Si le service client me propose une intervention d'un technicien, je peux tout de même accepter ?
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Sc0tty25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 19:26
Vous ne sauriez pas d'où cela peut venir ?
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Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
19 juin 2022 à 19:39
Non, désolé mais aucune idée sauf peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci qui marche parfois:
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

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Sc0tty25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 19:41
D'accord je vais tenter ça merci, aucun risque de détériorer le matériel et faire sauter la garantie ?

C'est bizarre car a part la télécommande qui n'était plus détectée, la TV fonctionnait très bien avant leur mise à jour...
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Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
19 juin 2022 à 19:48
Mais de rien et non, aucun risque
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Sc0tty25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 21:52
Bon bah malheureusement ça n'a rien donné...????
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Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
20 juin 2022 à 08:19
Désolé pour toi, accepte le technicien
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