Mettre en forme un text de thymeleaf

Résolu/Fermé
Rune188 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 juin 2022 à 13:51
Rune188 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 juin 2022 à 15:04
Bonjour,

J'utilise Thymeleaf pour afficher un texte contenu dans une base de donnée MySQL.
Le problème est que ce texte devrait par exemple contenir des listes et que le résultat a l'affichage est un texte continu.
Comment puis-je faire pour le mettre en forme (utiliser des listes, saut de ligne, etc...)

J'ai ça:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed egestas ipsum nisl, non varius ligula laoreet sit amet. Cras laoreet mattis purus eget tincidunt. Nunc in ultricies dolor. Maecenas ac nulla velit. Vestibulum at libero scelerisque, finibus ante a, varius sapien. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Curabitur tempus nisl aliquam risus hendrerit, ac molestie enim bibendum.

Et je voudrais obtenir cela:



mon fichier html:

<!DOCTYPE html>
<html xmlns:th="http://www.thymeleaf.org" lang="fr">
<head>
    <div th:replace="header :: myheader"></div>
    <title>Title</title>
</head>
<body>
<div>
<div class="container">
    </br>
    <div th:each="hlp: ${listHelp}">
        </br>
        <div class="row">
            <div class="col-sm-2"></div>
            <div class="col-sm-8" th:text="${hlp.question}"></div><!--Questions-->
            <div class="col-sm-2"></div>
        </div>
        </br>
        <div class="row">
            <div class="col-sm-3"></div>
            <div class="col-sm-7" th:text="${hlp.reply}"></div><!--Reply-->
            <div class="col-sm-2"></div>
        </div>
    </div>
</div>
</div>
</body>
</html>

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 juin 2022 à 14:06
Bonjour,

A priori tu dois pouvoir inclure la mise en page html directement dans le contenu enregistré en bdd :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed egestas ipsum nisl, non varius ligula laoreet sit amet. 
<ul>
  <li>Cras laoreet mattis purus eget tincidunt.</li>
  <li>Nunc in ultricies dolor. Maecenas ac nulla velit.</li>
  <li>etc</li>
</ul>


Il faudra alors utiliser l'attribut th:utext au lieu de th:text pour que Thymeleaf affiche le contenu avec des balises html sans les convertir en entités html.
https://www.thymeleaf.org/doc/tutorials/3.0/usingthymeleaf.html#unescaped-text
1
Rune188 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
13 juin 2022 à 15:04
Merci pour ton aide :)
0