Signets et liste déroulante word 2008

Fermé
4rkadia - 17 mai 2022 à 10:44
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 mai 2022 à 18:28
Bonjour,

Je suis en train de construire un document où les informations se répètent, pour cela j'ai naturellement utilisé les signets et renvois pour certaines parties.

Maintenant je désirerai utiliser une liste déroulante à choix pour sélectionner un élément qui devra se répéter plus loin dans le document.

J'ai utilisé, comme pour les autres signets --> outils hérités --> formulaires hérités et puis liste déroulante. Avec cette option je peux choisir le nom de mon signet etc, or lorsque j'ai ma liste éditée, elle n'apparaît pas, je n'ai qu'un bloc gris sans déroulement (alors que celui-ci activé).

Faut-il créer une macro pour activer la liste ? Ou une autre option ?

Par ailleurs, je profite de ce post pour savoir s'il existait un moyen de protéger les signets et les renvois de la suppression (en pouvant les modifier) ?

Merci d'avance !

Cordialement,
4rka

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
18 mai 2022 à 00:04
Bonjour

Pas sûre d'avoir tout compris...
Déjà, a priori tu es sur Windows, mais Word 2008 n'existe que pour Mac. Donc précise ta version.

Ensuite, je ne comprends pas l'utilisation de signets et renvois. S'il s'agit juste de répéter les mêmes éléments à divers endroits, les blocs de construction sont suffisants.

Si, au contraire, il faut que tous les blocs de texte se modifient automatiquement lorsque tu en modifies un, il y a d'autres solutions comme le champ ASK par exemple, ou les contrôles de propriété s'il n'y en a pas trop, etc.
https://faqword.com/index.php/word/130-references/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Tout dépend de ton document et de ta version.
m@rina
0
4rkadia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
18 mai 2022 à 10:01
Bonjour m@rina,

Merci pour ton retour. Tu trouveras dans le doc en PJ, la version, + la démarche que j'applique.

Je voudrais si possible éviter de transformer le docx en docm.

En attente de ton retour.



Cordialement,
4rka
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
18 mai 2022 à 18:28
Bonjour,

L'image de ton document ne dit rien.
Il faut savoir exactement ce que tu veux faire. Et en particulier, s'agit il simplement d'une liste de texte à utiliser lorsqu'on en a besoin.
Ou bien s'agit-il de pouvoir modifier un texte type et que la modif soit automatiquement reprise dans tous les endroits où ce texte a été inséré.

Quels types de texte ? Combien ? etc.

m@rina
0