Anti virus

Fermé
sylvie - 12 mai 2022 à 11:47
bazfile Messages postés 53914 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mai 2022 à 12:09
Bonjour,
JE me demande si sur mon pc je n'ai pas 2 anti virus qui finalement si c'est le cas n'est pas utile du moins je me pose la question.
j'ai Avast version gratuite et a coté j'ai un logo avec noté sécurité Windows.
pouvez vous me dire si je me trompe et si il faut en ôter un et de préférence lequel ?
De plus avast me dit que mon adresse IP est visible que puis je faire ?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53914 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 547
Modifié le 12 mai 2022 à 13:16
Bonjour.
De plus Avast me dit que mon adresse IP est visible que puis je faire ? 

Ce message est fait pour te faire peur et te faire acheter un VPN qui ne te servirait à rien Avast est là surtout pour vendre ses logiciels additionnels tout ça c'est du marketing.

j'ai Avast version gratuite et a coté j'ai un logo avec noté sécurité Windows. 

Sécurité Windows est un centre de sécurité qui gère les logiciels antivirus installés sur le pc.

Vu que tu as Avast, l'antivirus intégré dans Windows est désactivé, il ne s'active que si aucun antivirus tiers n'est installé, si tu es sous Windows 10 ou Windows 11 tu n'as pas besoin d'antivirus, ces deux versions de Windows intègrent déjà leur propre antivirus gratuit et efficace, contrairement à Avast l'antivirus de Windows est sans pop up publicitaire comme celui qui essaie de te vendre un VPN.

En résumé.

- Soit tu gardes Avast et dans ce cas tu ne fais rien de plus.

- Soit tu supprimes Avast avec Avastclear et l'antivirus intégré à Windows prendra automatiquement le relais.



0