Probleme Spotify Connect avec ampli Marantz + Bbox Ultym

Fermé
Xavier - 10 mai 2022 à 12:13
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 mai 2022 à 15:39
Bonjour,

Je suis nouveau client Bbox Ultym depuis aujourd'hui et tout fonctionne à l'exception de "Spotify Connect" avec mon ampli Marantz NR1200 qui est pourtant bien sur le même réseau...

L'ampli est bien visible dans Spotify que ce soit depuis l'application Windows ou depuis nos mobiles Android ou iOS.

Lorsque l'on séléctionne l'ampli, il est bien indiqué "connection à Marantz NR1200" mais cela n'abouti jamais.

Cela fonctionnait parfaitement auparavant avec une Livebox 4 d'Orange.

J'ai tenté de passer l'ampli en connection Wifi au lieu d'Ethernet, ainsi que de couper complètement le pare-feu de la box, cela n'a pas eu d'éffet.

Il y a eu plusieurs réinitialisation de la Bbox également.

C'est très génant pour nous, car nous utilisons "Spotify Connect" quotidiennement avec le PC ou nos mobiles et c'est pour nous un motif de résiliation...

J'imagine pourtant qu'il doit bien y avoir une solution / explication.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Xavier
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
10 mai 2022 à 12:29
Salut,
est ce que l'application n'a pas enregistré l'ancienne adresse de l'ampli chez Orange ?
A ta place, je désinstallerais et réinstallerais.
Auparavant,
essaie aussi en activant upnp dans la box des fois que ce soit indispensable pour la chose.
0
XavierLG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022
10 mai 2022 à 14:18
Salut Brupala,

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer la réinstallation de Spotify, malheureusement, ça n'a pas eu d'effet. Idem sur mon mobile.

UPNP est activé, et il y a une règle avec l'adresse IP de mon ampli :



La Bbox et l'ampli sont bien sur le même réseau :



Voici ce qu'il se passe dans Spotify :


L'app essaye, mais n'y parvient pas...

Merci

Xavier
0
XavierLG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022
10 mai 2022 à 15:27
Le problème venait en fait de l'ampli dont il fallait réinitialiser les paramètres réseau... Cela a résolu le problème.

Il se souvenait donc en quelque sorte du routeur Orange...

Merci de m'avoir mis sur la voie :)

Xavier
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 10 mai 2022 à 15:42
Ok, en fait, l'ampli ne sait pas renouveler sa config ip alors, il etait en ip fixe ou automatique ?
Tu vois qu'il ne faut pas aller trop vite en accusant la box.
0