Unitée centrale fonctionne mais écran ne s'allume plus

Fermé
Marius - Modifié le 9 mai 2022 à 18:33
 Marius - 9 mai 2022 à 23:05
Bonjour,
Après avoir transporté mon PC dans ma voiture, mon unité centrale s'allume, et tout fonctionne comme il faut (les ventilenteur de la tour, ceux de la carte graphique, le lecteur CD qui s'ouvre ect) mais rien ne s'affiche à l'écran.
En plus de cela, il ne veut plus s'éteindre par le bouton "demarrer", je doit couper l'alimentation.
Jai débrancher et rebrancher comme il faut les barrettes RAM, le processeur, ainsi que la carte graphique, jai changé la pile du bios, vérifier les connectiques, je ne trouve RIEN comme solution au problème...
J'en ai vraiment besoin en ce moment, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance ????



Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.98
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
9 mai 2022 à 22:32
Salut,
es-tu sûr de brancher le câble vidéo au bon endroit ?
Je ne connais évidemment pas les connexions arrières de ce PC mais PARFOIS, il arrive que le câble vidéo (qui est VGA ? HDMI ? DVI ? DispayPort ?) ne soit pas relié à la carte graphique MAIS à un port dédié sur la carte-mère et dans ce cas précis > écran noir.

A vérifier donc.


Bye
0
Bonsoir,
Le câble vidéo est un câble HDMI et il est directement relié à la carte graphique, et je nai malheureusement pas de port VGA ni HDMI ou autre sur ma carte mère pour essayer...
(Jai bien entendu vérifier que le problème ne venait pas du câble ni de l'écran)
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
9 mai 2022 à 22:53
Vérifier l'enfichage correct de la carte graphique sur le port PCI-E (mais tu l'as fait je pense)

Après, y a pas 40 trucs possibles:
1- Carte graphique HS > tester une autre (même une bas de gamme)
2- Alimentation HS > idem
3- pire: carte-mère HS
Ce n'est évidemment pas facile à diagnostiquer... il te faut un pote, voisin informaticien avec du matos

Bonne chance !
0
Merci beaucoup ! Je vais tenter par la carte graphique cest ce qui me paraît le plus plausible...
Bonne soirée à vous
0