Les jeunes en difficultés

Résolu/Fermé
anonyme - 11 oct. 2007 à 15:24
Magelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 21:51
Bonjour,
a tous voila je voulais écrire pour parler d'un sujet que je connais bien les jeunes de 18ans et moins qui parte de chez leurs parents pour des raisons de problèmes familiaux.je suis tombé sur une conversation dans ce forum ou l'on cassé ces jeunes je trouve sa vraiment méchant parce que c'est pas facile d'essayer de s'en sortir aujourd'hui pour tous le monde et je crois qu'un peu de compréhension et d'écoute sa fait du bien a tous le monde!!! je suis moi meme parti de chez ma mère a l'age de 16ans j'ai trimé dans dans 3 mois j'ai 19ans et sayé enfin je vais men sortir j'ai trouvé une formation dans mon domaine et rémunéré c'est sur c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien (le salaire) mais voila je veux juste dire a tous ces jeunes qu'ils vont y arriver alors bonne chances a vous tous!!!!!

9 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
11 oct. 2007 à 15:50
Je comprend bien ce que tu ressens mais il faut voir deux choses :

- ici c'est un forum d'informatique !! Ce n'est pas l'assistance sociale et je ne pense pas qu'il soit bon de voir ce genre de messages se multiplier ici.
- Les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent. Si quelqu'un vient ici c'est pour avoir des avis, que ceux-ci lui plaisent ou non. S'ils viennent chercher de la compation ou de la pitier c'est une erreur.
3
slt,

Je voudrais tant que tu te mettes à ma place et à celle de beaucoup d'autres jeunes qui libèrent ses émotions dans ce forum. Parceque,j'imagine que tu n'a aucune idée de ce qu'on apelle "être en difficulté" . je comprend que si le doigt d'une personne s'est fait coupé, ça te faira jamais male mais croi moi et met ça dans ta tête "QUAND TU N A NULPART OU ALLER, TU FINIRA PAR EN MORDRE LE DOIGT" je te souhaite bonne chance pour que cela ne t'arrive pas. Si tu lit ce message, c'est que tu doit prender un nouveau chemin de mentalité. Mercie de me comprendre
0
Bonsoir,
si je peux me permettre, à "mi"

Estimes toi heureux/se d'avoir une mère.
t'as 19 ans, et tu ne sais pas te faire à manger? Pov loulou. Faut prendre les devants un peu.
Privé d'ordi? Pareil, il faut s'estimer heureux d'en avoir un. Idem pour le téléphone.

Demandes lui de t'acheter un DICTIONNAIRE, ce sera déjà un grand pas vers la communication. (ou alors : http://www.orthofacile.com/)


A bon entendeur, médites là dessus. Tu verras qu'il y a plus malheureux que toi.

@+.
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
4 mars 2008 à 21:03
Bonsoir,
T'es pas gentil avec mi. Il est maintenant majeur et je pense que son téléphone et PC lui servaient à rechercher des offres d'emploi pour pouvoir travailler puis louer un appart pour fonder une famillle (what else?).
Rassure toi mi, va à ton antenne pour l'emploi et tu auras des outils pour continuer tes recherches sans avoir à demander à ta mère de te payer le portable et l'ordi.
0
bonjour tous le monde
moi j'ai 18 ans m'a mére est partie de chez moi il y a 2ans ( depuis plus de nouvelles ) mon pére ne veut plus de nous (avec ma soeur jumelle) il veut qu'on parte de sa vie! c'est dure à entendre sa fait mal sa blésse....mais je vais pas mourir pour ça! je suis partie de chez lui pour mes études ! je suis en premiére année de bac! il veut plus m'aider financiérement pour m'aider à manger à payer mon transport scolaire et pleins de choses encore! pour l'instant je vis avec mes payes de juillet et août de l'année derniére que j'avais économisée pour payer mon permis de conduire!
j'ai déjà éte voir une assistante sociale mais elle m'a dit qu'elle ne pouvée rien faire tant que je ne faisais aucunes démarches contre mon pére ( et pour l'instant je peut pas car ma soeur est encore chez lui! elle doit partir avant juillet car il va enménager avec sa nouvelle amie! donc c'est pour ça que je peut pas avant sinon elle pourée se retrouver dehort avant juillet ).
je sais ce que vous pouré dire: trouve un taf aprés tes cours!
j'y ai déjà pensé seulement je viens de bep je suis en 1er d'adaptation et un taf en plus c'est me conduire à mon propre echec scolaire! j'aime étudier et je veut pas arréter maintenant!

alors estime toi heureux mi d'avoir un toi et d'avoir à manger tous les soirs!
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
10 mars 2008 à 14:19
Bonjour Karine,
Là tu es en plein drame familial. Au niveau de la loi tes parents, même si tu es majeure, doivent t'aider financièrement. L'assistante sociale a raison de te dire cela car c'est à ton père de prendre ses responsabilités de père, ce n'est pas parcequ'il va s'installer avec une amie qu'il doit vous ignorer. Peut-être devrais tu lui expliquer le problème en lui disant qu'il risque des ennuis s'il ne vous aide pas. Je sais, ce n'est pas facile, mais il faut le faire.
Cordialement
Z
0
Salut

Courage les jeunes ;-) ; et merci les vieux -;) :

https://www.grioo.com/blogs/Csgd/images/Cpe%20P.%20Tastet.jpg

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
11 oct. 2007 à 16:23
Pour rester dans le sujet du forum Droit/Liberté...
Partir de chez ses parents à 16 ans, ce n'est pas un conseil à donner aux jeunes.
Un mineur livré à lui même est en grand danger et ceux qui lui portent assistance prennent un gros risque avec la justice.
En cas de problèmes familiaux, il faut voir une assistance sociale et trouver éventuellement une solution de type "placement en foyer" : mais certainement pas penser résoudre ses problèmes avec une fugue...
0
moi je me prepar a sortir de chez mes parent jai 19ans et ma mere commence a me soulé dc je sais pa koi faire justement elle m'empeche de sortir elle prepar mm pa a manger elle fou rienelle ma privé dordi elle a confiské mon tel dc koi faire c ma mere comeme et jy pe rien c elle ki paye tt alors solution a votre avi ? j fait koi encor avec ?
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > mi
7 mars 2008 à 19:35
Commence par apprendre à écrire correctement !
J'hallucine ! Tu vis aux crochets de ta mère et tu te plaints ??? T'as 19 ans ! si t'es pas content tu te casses !
Point barre !
0
bonsoir
je voulais dire à zorglub2412 que j'avais déja dis tous ça a mon papa mais malheureseument il ne comprent rien, il fait des menaces comme: "tu remétras plus un pied ici pour venir voir ta soeur et ton frére...."! il veut rayer la vie qu'il a eu avec ma mére! j'ai déja dis à mon papa que je l'aimer fort que je voulais qu' il soit là pour mon mariage quand j'aurrais des enfants ect... mais rien ne fait.....
j'atend que ma soeur parte et là je ne lui ferais pas de kdo!
c'est petetre méchant mais lui na pas de pitier pour moi!
j'aime mon papa mais pas au point de le laisser me fair du mal délibérément! j'ai pas envis de mourir de faim à 18ans!
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
10 mars 2008 à 20:51
Bonjour Karine,

tout d'abord je doit dire que j'ai lu avec attention tes messages.
Il semble que ta citation soit des plus délicate.
Je ne suis pas persuadé que quiconque ici ne puisse réellement te donner de conseil raisonnable. Car dans ce genre de drame humain il semble nécessaire de connaître les gens et le contexte.
Pour cela je dirait qu'icic, tu peux sans doute trouver des oreilles attentive, un peu de réconfort mais la solution j'en doute fortement. Et non seulement j'en doute mais je te dirait même, méfie-toi de ne pas te laisser influencer par ce que tu pourrais lire ici, ou sur d'autres forums car cela pourrait être néfaste pour toi.

Toujours est-il que je te souhaite beaucoup de courage, de chance et de bonnes chose dans ta quête de sérénité.
0
Moii J aii 15 an jme ss féé viiré de ché ma Mere ya 3 moii pck el aV d graav probleem d arrgeen el ve plu du tou entendre parlé de moi sa fé 3 moi kon c pa vue é kon c pa parlé el ma insulT de tt les non devan tt mes pote on c battu dan mon kartié devan tt lmonde apré g été ché mon pere méé jpe pa resT ché luii pck sa spass tro mal a koté de sa g fé dotr konrii jpass devan un juge pour enfant fin juin et la jvi ché d pote
jveuu juste savoir si yen a kii on deja été en foyé et komen sa spass pck c skii Va mariV lané prochaiine
0
Magelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 21:51
Bonjour,

Si ça peut aider certaines personnes à se sentir un peu mieux en voyant à quel point je tombe bas ou si au contraire quelqu'un peut m'aider, alors, je veux bien vous raconter mon histoire. Je précise, je n'ai jamais écris un message dans un forum c'est la première fois.
Je suis une jeune fille de 16 ans, 17ans au mois de décembre, et aujourd'hui, je fais face à l'un des plus gros dileme qu'on puisse me poser, je vous explique.

Ma mère, qui est financièrement mal, a eu une mauvaise surprise en découvrant la somme qu'elle devait payer pour les impôts soit plus de 2 000 euros, alors que normalement elle ne paie rien du tout. Alors, elle a demandé à mon père si il m'avait déclaré et il a dit que oui puisque juridiquement je devrais être chez mon père (suite à plusieurs problèmes avec ma mère, mon père à eu ma garde). Et c'est là que tout commence.

Ma mère le soupçonne de vouloire l'arnaquer en me déclarant pour que lui paie moins et elle paie plus. Alors, ils décident de m'appeler pour savoir qui me déclarera dans ses impots et me demandent que je retourne chez mon père (alors qu'il m'a viré de chez lui car je prenez la défense de ma mère lorsqu'il l'a traité), puisque juridiquement, je dois être chez lui, ou je peux choisir de rester chez ma mère (qui veut de moi juste pour l'argent) et on passe au tribunal faire les papiers pour que je sois à la charge de ma mère.

Maintenant, je dois faire un choix, admettons :

Si je vais chez ma mère, elle paie pas d'impot, ce qu'elle souhaite, mais me vire de chez elle par la suite car je ressemble à mon père (oui, raison très basse).
Si je vais chez mon père, ma mère paie les impots et est dans la merde, mon père me fait la vie dure, mais en plus ma mère ne sait pas se débrouiller toute seule alors je la laisse vraiment dans le "caca" malgrès qu'elle ne veuille plus de moi.

Alors, au lieu de choisir entre mes deux parents, j'ai fais le choix, en tout cas pour l'instant, d'aller ni chez l'un, ni chez l'autre quite à me retrouver à la rue (car mes amies ne peuvent pas me loger éternellement), et comme je ne suis pas majeure, je ne peux pas travailler bien que je fais énomement de démarches pour.
Alors, les jeunes de 16 ans à 18 ans qui s'en vont de chez leurs parents sont tout simplement courageux surtout que pour se reconstruire c'est un travail énorme et c'est tellement d'obstacle à surmonter.

Je vous souhaite bon courage à vous tous, bientôt, je ferais partis de ces jeunes . . .
0
re,

ouiiii sans doute.
Ton discours à l'air ironique : je le prendrai plutôt comme ça.

Allez, on se motive, on a de bonnes notes en cours, ou on va trouver un taf. Certes il faut se lever le matin. Non tout ne tombe pas tout cru dans la bouche, qui a cru le contraire? !

Allez,
Bonne soirée.
-1