Impossible d'utiliser l'aide dans Excel et Word

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 24 mars 2022 à 20:05
 Elmarco - 17 août 2023 à 23:53
Bonjour,
Sur mon PC perso dont je suis le seul utilisateur donc théoriquement l'administrateur, je rencontre la difficulté suivante :
lorsque je clique sur "aide" dans Excel (mais dans Word c'est pareil) j'ai le message suivant qui s'affiche :
"l'administrateur de votre organisation a désactivé le service requis pour utiliser cette fonctionnalité"
Une bonne âme peut-elle m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire pour activer ce service.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:

3 réponses

nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
25 mars 2022 à 08:04
Merci brucine pour cette réponse construite (c'est assez rare pour être signalé).
Effectivement en allant dans "Fichier-Paramètres de confidentialité-Expériences connectées optionnelles" et en activant les expériences connectées, l'aide est accessible.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que veut dire les "expériences connectées" mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Merci encore pour le dépannage.
1
brucine Messages postés 14386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 826
25 mars 2022 à 08:12
Cela veut dire que, outre l'aide en ligne, on autorise une certain nombre de paramètres de télémétrie basés sur son utilisation: c'est Microsoft, personne ou presque n'a sur son PC de données Confidentiel Défense et la collecte n'est censée être que statistique, mais on peut trouver choquant le principe lui-même.
1

Excellent ... ça marche , et comment ! J'avais le blocage sur Windows 365

J'ai fait fichier - Options - Générales - Paramètres de confidentialité  ( avant fonctionnalité de Linkedin ...  en bas )   - Activer les expériences qui téléchargent du contenu en ligne .  et en + Activer toutes les expériences connectées .

0