Impossible de trouver les chevrons HELP

Fermé
SuGenma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 17:16
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 févr. 2022 à 00:19
Bonjour,

J'ai récemment acheter un ordinateur de la marque KUU. Le clavier de base est en qwerty mais il y avait dans le paquet une sorte de second clavier en azerty à simplement posé sur le clavier qwerty.
Ainsi, j'ai configurer le clavier en français(Belgique) et donc en azerty et tout va bien les symboles sont à leur place etc.

Cependant, impossible de taper les chevrons, il n'y pas de touche avec ce symbole et peut importe les combinaisons que je tape, rien n'y fait.

N'ayant pas de clavier numérique, je ne peux pas utiliser la table ASCII.
J'ai aussi vu sur internet que sans clavier numérique on pouvait utiliser la ascii avec ALT Fn mais ça ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que quelqu'un à une solution sachant que cet un symbole que je dois beaucoup taper pour mes cours d'informatique (codage).

merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider

3 réponses

SuGenma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 17:18
je rajoute ici une photo de mon clavier :)

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 938
27 févr. 2022 à 18:30
Bonjour,

Le problème est donc moins lié à l'absence de pavé numérique qu'au fait qu'il s'agit bien d'un clavier AZERTY, mais à nombre de touches réduit.

ça complique le problème, les solutions sont (les touches Fn ne fonctionnent que pour les modèles de claviers où elles affectent des nombres à des touches de lettres alors identifiées, souvent en bleu):
-copie des 2 caractères spéciaux à partir de la table de caractères par exemple dans un fichier texte spécifique sur le bureau d'où on fera un copier coller
-émulateurs de clavier: clavier virtuel Windows intégré, Microsoft Keyboard Layout Creator https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=102134, script de remappage de clé AutoHotKey https://www.autohotkey.com/.

-et celle que je préfère plutôt que de se prendre la tête: acheter un clavier USB externe pour moins de 10€.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
28 févr. 2022 à 00:19
Salut SuGenma,
▶ brucine : "table de caractères par exemple dans un fichier texte spécifique sur le bureau d'où on fera un copier coller" : C'est pas terrible quand tu code (caractères souvent utilisés) ! Je dirais même c'est très gênant !
"acheter un clavier USB externe pour moins de 10€" : Effectivement, pas très élégant mais c'est une option plus pratique ! En attendant du moins !
Cdlt !
0