Problème de touches qui ne fonctionnent plus sur clavier

Fermé
Didi2500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 11 févr. 2022 à 13:54
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 févr. 2022 à 17:36
Bonjour à tous,

alors voilà mon problème depuis maintenant deux mois est l'utilisation de mon clavier qui n'est vraiment pas agréable, car je ne peux plus utiliser les touches Z , S et N. Lorsque je clique dessus rien ne se passe mais toutes les autres sont en fonctionnement correct. Cependant une fois sur quatre, j'arrive à les faire fonctionner avec une combinaison de touche par exemple FN + N, mais ce n'est vraiment pas souvent car elles se remettent à fonctionner mais si je n'utilise pas le clavier pendant cinq seconde alors le problème revient… C'est comme s'il n'y avait pas assez de courant qui arrive dans les touches et qu'elles avaient besoin d'autres pour fonctionner.

Mon PC portable est le MSI GT72VR6RD

Voici les actions que j'ai déjà tenter d'effectuer mais sans succès :
- Vérification si la fiche du clavier soit bien branchée, ok
- Vérification si les pilotes du clavier sont à jour, ok et tentative de retour à des versions précédentes sans succès
- Mon clavier est propre et il n'y a pas de poussière dans les touches, j'ai soufflé avec une soufflette
- Dans les paramètres de Windows j'ai désactivé les touches filtres

Voilà, j'espère que quelqu'un m'apportera son aide, je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11723 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 4 946
11 févr. 2022 à 14:32
Bonjour,

Une dernière vérification à faire :
Utiliser le clavier visuel (touche Windows + Ctrl + O).

Si le dysfonctionnement apparaît aussi sur ce clavier, c'est un problème logiciel.
Sinon, il ne reste plus qu'à changer le clavier.
0
Didi2500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
11 févr. 2022 à 17:01
Merci pour votre réponse,
j'effectue déjà l'opération du clavier visuel lorsque les touches ne fonctionnent vraiment pas, notamment quand je dois mettre le mot de passe. Et donc je peux appuyer avec la souris mais pas la touche.
Et savez vous pourquoi le clavier en est arrivé à ce dysfonctionnement même en y prenant soin ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2022 à 17:36
Salut Didi2500,
Tu a un problème "physique" sur les touches de ce clavier.
1- tu peux remplacer le clavier
2- tu peux changer les touches en question.
Si c'est un clavier "classique", tu peux essayer de l'ouvrir et nettoyer toute la plaque électronique puis le remonter. Tu peux aussi remplacer les contacts (papier alu + mousse) c'est archaïque, je sais, mais ça peut dépanner. Tout dépend du type de clavier.
Il existe aussi cette vidéo pour les claviers de portable mais ça suppose d'avoir les pièces de rechange.
https://www.youtube.com/watch?v=wbcb8phz7qI
Bon courage !
0