BOSD récurrent PC

Fermé
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 11 févr. 2022 à 12:30
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 17:57
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans à peu près que j'ai affaire à des écrans bleu de manière complètement aléatoire sur mon PC. J'ai mainte fois vérifier si les pilotes so't à jour, fait des sfc /scannow, les chkdsk et commande en tout genre. J'ai vérifier le matériel mainte fois, surtout les barrettes de mémoire mais r.a.s. J'ai réinstaller Windows 10 tellement de fois...
Dessinstaller les dernière maj, fait des points de récupération... Mais ça ne change rien. Avant, je n'avais que des "WHEA UNCO ERROR". Maintenant, hier et aujourd'hui, j'ai eu 3 écran bleu different :
KERNEL DATA INPAGE ERROR
CRITICAL PROCESS DIED
UNEXPECTED STORE EXCEPTION
Il n'apparaissent pas à un moment précis.... C'est totalement aléatoire, des fois le pc me laisse joueur une journée entière sans BOSD, des fois c'est l'inverse
Mon PC est équipé d'une carte mère Z170x GIGABYTE
D'une carte graphique GTX 1660SUP
De 16go de RAM
Le pire dns l'histoire, c'est que Windows ne VEUT PAS écrire des journaux de rapport d'erreur malgré les bonnes options cochées dans les paramètres avancé. Merci de votre aide d'avance, je suis désespéré.....
A voir également:

13 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
Modifié le 12 févr. 2022 à 19:20
Bonjour.
Tu dis avoir fais les tests mais on a aucune certitude qu'ils ont été fait dans les bonnes conditions.
Le disque système, tu as exécuter Cristaldiskinfo ?
La RAM, tu l'as exécuté en démarrant sur la clé USB de memtest ?
Les drivers, tu les a téléchargé sur le site du constructeur, pas sur une centrale de drivers ?
As-tu mis le BIOS à jour ?
Quand tu as réinstallé W10, tu l'as mis en observation 24 ou 48h avec un soft de stresscpu, sans installer d'autres applications ?
Un W10 qui n'écrit pas dans les journaux d'erreur, c'est soit qu'il est vérolé (virus ou autres) soit bricolé.

Commence par lancer Cristaldiskinfo et publie une capture d'écran. Si le disque est bon, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
14 févr. 2022 à 09:01



Le premier étant le SSD où Windows est installé
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
14 févr. 2022 à 09:04
Bonjour. Parfait pour les disques, donc j'attends la suite.
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
14 févr. 2022 à 09:15
D'ailleurs, je ne sais pas si sa peut aider, mais hier, j'ai pu jouer toute la journée, aucun écran bleu, et ce matin, juste après les screens, critical process died. En plus, j'ai peut être une piste concernant les journaux qui ne s'écrivent pas dans les dossiers mini-dump, en fait sa reste bloqué à 0% sur les BOSD, donc c'est là que ça n'écrit rien dans les rapports d'erreurs
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
Modifié le 14 févr. 2022 à 10:27
Quand tu parlais de journaux, je pensais que tu parlais de l'observateur d'évènements.

Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.

Regarde si le paramétrage des fichiers de vidage mémoire n'est pas invalide.
Les captures d'écran sont en anglais mais le texte en français.
https://fr.wikihow.com/lire-les-fichiers-de-dump-de-m%C3%A9moire-sous-Windows
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
14 févr. 2022 à 14:00
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
14 févr. 2022 à 22:24
Je te réponds demain matin.
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740 > SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
15 févr. 2022 à 02:42
Bonjour.
Pas mal d'erreurs, de sources différentes. Le arrêts inopinés ne semblent pas être documentés (plutôt sources matérielles).
Puisque le disque est hors de cause, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556 > SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
15 févr. 2022 à 05:15
(ou alim)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
15 févr. 2022 à 17:22
Via le logiciel OCCT, le CPU , la 3D , la carte graphique, les barrettes de RAM et l'alimentation ont été testé. Rien ne dépassant la limite de température, pas d'erreur relaté par le logiciel . Il ne me reste que l'option "Linpack" à essayer mais à mon avis , ce n'est pas une erreur matériel, rien que par le simple fait que l'ordinateur fonctionne très bien pendant 1 à 2 mois après la réinstallation et d'un coup se met à avoir des BOSD. Pour l'instant , les tests ont été effectués sans la réinstallation Windows (raison personnels)
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
15 févr. 2022 à 17:46
Si tu es sûr que ce n'est pas matériel, c'est soit un drivers soi un logiciel mais quasiment tout le temps, les journaux d'erreurs en font mention, or là, il n'y a rien de récurrent.
Réinstalle les drivers, pas sur DriversCloud mais sur le site des constructeurs (Nvidia et Gigabyte).
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
15 févr. 2022 à 20:26
Ils sont tous installés par "toutlesdrivers" recommandé par Microsoft car ça se base sur tout les sites des constructeurs
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
16 févr. 2022 à 15:24
"Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image." Voilà.
J'ai démarrer mon ordinateur , après le chargement écran noir et j'ai dû redémarrer pourqu'il fonctionne à nouveau, et dans l'observateur d'évenement , comme pour les BOSD , j'ai ce message ci-dessus.
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
16 févr. 2022 à 17:35
Bonjour. Là, à part réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et en formatant le disque, je ne vois plus rien.
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
19 févr. 2022 à 14:28
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
19 févr. 2022 à 15:21
Bonjour. Si problème de source, fais la manip avec une clé USB :
https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 13:29
J'ai utiliser utilitaire de vérification des pilotes, et voici ce que j'ai obtenu :
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 13:31
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
20 févr. 2022 à 17:22
ça semble être en rapport avec le pilote nvme ou le système du nvme (ssd ou carte mère), en tous cas c'est ce que l'erreur nous donne.

tu as déjà mis à jour le bios, il me semble que tu n'a pas encore dis, parfois ça règle des bug de ce genre.
c'est quoi le modèle précis de la carte mère ?
0
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 17:57
Laisse tomber, le PC ne démarre plus. Après avoir mis en mode off l'utilitaire des pilotes via le mode sans échec, le PC ne détecte plus le ssd. Dans le BIOS, il n'apparaît plus. Va falloir racheter un ssd
0