BOSD récurrent PC
Fermé
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
-
11 févr. 2022 à 12:30
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 17:57
Emulator_33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 17:57
A voir également:
- BOSD récurrent PC
- Windows bosd - Guide
13 réponses
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
Modifié le 12 févr. 2022 à 19:20
Modifié le 12 févr. 2022 à 19:20
Bonjour.
Tu dis avoir fais les tests mais on a aucune certitude qu'ils ont été fait dans les bonnes conditions.
Le disque système, tu as exécuter Cristaldiskinfo ?
La RAM, tu l'as exécuté en démarrant sur la clé USB de memtest ?
Les drivers, tu les a téléchargé sur le site du constructeur, pas sur une centrale de drivers ?
As-tu mis le BIOS à jour ?
Quand tu as réinstallé W10, tu l'as mis en observation 24 ou 48h avec un soft de stresscpu, sans installer d'autres applications ?
Un W10 qui n'écrit pas dans les journaux d'erreur, c'est soit qu'il est vérolé (virus ou autres) soit bricolé.
Commence par lancer Cristaldiskinfo et publie une capture d'écran. Si le disque est bon, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
Tu dis avoir fais les tests mais on a aucune certitude qu'ils ont été fait dans les bonnes conditions.
Le disque système, tu as exécuter Cristaldiskinfo ?
La RAM, tu l'as exécuté en démarrant sur la clé USB de memtest ?
Les drivers, tu les a téléchargé sur le site du constructeur, pas sur une centrale de drivers ?
As-tu mis le BIOS à jour ?
Quand tu as réinstallé W10, tu l'as mis en observation 24 ou 48h avec un soft de stresscpu, sans installer d'autres applications ?
Un W10 qui n'écrit pas dans les journaux d'erreur, c'est soit qu'il est vérolé (virus ou autres) soit bricolé.
Commence par lancer Cristaldiskinfo et publie une capture d'écran. Si le disque est bon, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
14 févr. 2022 à 09:01
14 févr. 2022 à 09:01
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
14 févr. 2022 à 09:04
14 févr. 2022 à 09:04
Bonjour. Parfait pour les disques, donc j'attends la suite.
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
14 févr. 2022 à 09:15
14 févr. 2022 à 09:15
D'ailleurs, je ne sais pas si sa peut aider, mais hier, j'ai pu jouer toute la journée, aucun écran bleu, et ce matin, juste après les screens, critical process died. En plus, j'ai peut être une piste concernant les journaux qui ne s'écrivent pas dans les dossiers mini-dump, en fait sa reste bloqué à 0% sur les BOSD, donc c'est là que ça n'écrit rien dans les rapports d'erreurs
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
Modifié le 14 févr. 2022 à 10:27
Modifié le 14 févr. 2022 à 10:27
Quand tu parlais de journaux, je pensais que tu parlais de l'observateur d'évènements.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
Regarde si le paramétrage des fichiers de vidage mémoire n'est pas invalide.
Les captures d'écran sont en anglais mais le texte en français.
https://fr.wikihow.com/lire-les-fichiers-de-dump-de-m%C3%A9moire-sous-Windows
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
Regarde si le paramétrage des fichiers de vidage mémoire n'est pas invalide.
Les captures d'écran sont en anglais mais le texte en français.
https://fr.wikihow.com/lire-les-fichiers-de-dump-de-m%C3%A9moire-sous-Windows
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
14 févr. 2022 à 14:00
14 févr. 2022 à 14:00
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
14 févr. 2022 à 22:24
14 févr. 2022 à 22:24
Je te réponds demain matin.
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
>
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
15 févr. 2022 à 02:42
15 févr. 2022 à 02:42
Bonjour.
Pas mal d'erreurs, de sources différentes. Le arrêts inopinés ne semblent pas être documentés (plutôt sources matérielles).
Puisque le disque est hors de cause, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
Pas mal d'erreurs, de sources différentes. Le arrêts inopinés ne semblent pas être documentés (plutôt sources matérielles).
Puisque le disque est hors de cause, réinstalle W10 sans autre application qu'un utilitaire de Stress CPU et Stress GPU et fais tourner ton PC plusieurs jours.
Si tu continues d'avoir des BSOD, c'est que c'est matériel (CM, CPU ou GPU).
jumulka
Messages postés
12147
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2024
4 556
>
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
15 févr. 2022 à 05:15
15 févr. 2022 à 05:15
(ou alim)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
15 févr. 2022 à 17:22
15 févr. 2022 à 17:22
Via le logiciel OCCT, le CPU , la 3D , la carte graphique, les barrettes de RAM et l'alimentation ont été testé. Rien ne dépassant la limite de température, pas d'erreur relaté par le logiciel . Il ne me reste que l'option "Linpack" à essayer mais à mon avis , ce n'est pas une erreur matériel, rien que par le simple fait que l'ordinateur fonctionne très bien pendant 1 à 2 mois après la réinstallation et d'un coup se met à avoir des BOSD. Pour l'instant , les tests ont été effectués sans la réinstallation Windows (raison personnels)
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
15 févr. 2022 à 17:46
15 févr. 2022 à 17:46
Si tu es sûr que ce n'est pas matériel, c'est soit un drivers soi un logiciel mais quasiment tout le temps, les journaux d'erreurs en font mention, or là, il n'y a rien de récurrent.
Réinstalle les drivers, pas sur DriversCloud mais sur le site des constructeurs (Nvidia et Gigabyte).
Réinstalle les drivers, pas sur DriversCloud mais sur le site des constructeurs (Nvidia et Gigabyte).
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
15 févr. 2022 à 20:26
15 févr. 2022 à 20:26
Ils sont tous installés par "toutlesdrivers" recommandé par Microsoft car ça se base sur tout les sites des constructeurs
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
16 févr. 2022 à 15:24
16 févr. 2022 à 15:24
"Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image." Voilà.
J'ai démarrer mon ordinateur , après le chargement écran noir et j'ai dû redémarrer pourqu'il fonctionne à nouveau, et dans l'observateur d'évenement , comme pour les BOSD , j'ai ce message ci-dessus.
J'ai démarrer mon ordinateur , après le chargement écran noir et j'ai dû redémarrer pourqu'il fonctionne à nouveau, et dans l'observateur d'évenement , comme pour les BOSD , j'ai ce message ci-dessus.
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
16 févr. 2022 à 17:35
16 févr. 2022 à 17:35
Bonjour. Là, à part réinstaller W10 en supprimant toutes les partitions et en formatant le disque, je ne vois plus rien.
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
19 févr. 2022 à 14:28
19 févr. 2022 à 14:28
SATS_fr
Messages postés
4656
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2024
740
19 févr. 2022 à 15:21
19 févr. 2022 à 15:21
Bonjour. Si problème de source, fais la manip avec une clé USB :
https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
20 févr. 2022 à 13:29
20 févr. 2022 à 13:29
J'ai utiliser utilitaire de vérification des pilotes, et voici ce que j'ai obtenu :
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
20 févr. 2022 à 13:31
20 févr. 2022 à 13:31
jumulka
Messages postés
12147
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2024
4 556
20 févr. 2022 à 17:22
20 févr. 2022 à 17:22
ça semble être en rapport avec le pilote nvme ou le système du nvme (ssd ou carte mère), en tous cas c'est ce que l'erreur nous donne.
tu as déjà mis à jour le bios, il me semble que tu n'a pas encore dis, parfois ça règle des bug de ce genre.
c'est quoi le modèle précis de la carte mère ?
tu as déjà mis à jour le bios, il me semble que tu n'a pas encore dis, parfois ça règle des bug de ce genre.
c'est quoi le modèle précis de la carte mère ?
Emulator_33
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
20 févr. 2022 à 17:57
20 févr. 2022 à 17:57
Laisse tomber, le PC ne démarre plus. Après avoir mis en mode off l'utilitaire des pilotes via le mode sans échec, le PC ne détecte plus le ssd. Dans le BIOS, il n'apparaît plus. Va falloir racheter un ssd