Instabilité réseau

Fermé
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 4 févr. 2022 à 08:10
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 6 févr. 2022 à 16:20
Bonjour, je perds ma connexion internet. quand je lance un test de débit, la valeur de Réception. Envoi et latence monte puis descend à 0 puis remonte ainsi de-suite. J'ai été migré sur la fibre il y a peu de temps, et du fait que la carte réseau de mon PC portable ancienne est une Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter n'est pas adaptée, j'ai mis une clé wifi sur un port USB3 Carte réseau local 802.11ac USB sans fil Realtek 8812BU. J'ai un débit réception244 envoi214 latence14,2 ce qui est bien pour la box révolution (en attente de la box POP) mais voila, ça plante sans arrêt.
Ma config Windows 10 / 64.
Si vous avez une idée
Merci
RM

7 réponses

brupala Messages postés 109656 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
4 févr. 2022 à 10:03
Salut,
teste avec un câble ethernet direct.
0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
5 févr. 2022 à 06:47
Merci pour ta réponse, Effectivement en éthernet je ne retrouve pas le défaut. J'ai changé le driver 1030 38 712 2019 de la clé USB par le driver 1030 28 1002 2017 j'ai cru que ça marchait mais toujours pareil. Si j'enlève la clé et la remet ça marche un moment comme quand je re-démarre le PC. je suis en USB3 si je monte en USB2 pareil du HP Pavilion - 17-g019nf. Encore merci.
RM
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié le 5 févr. 2022 à 07:29
Slt

Tu te connectes sur quel réseau Wifi de la FBX, 2,4 ou 5 Ghz

Tu sais que tu peux différencier les deux dans la config Wifi de celle-ci ?

https://www.universfreebox.com/article/60515/le-saviez-vous-vous-pouvez-dissocier-le-wifi-de-votre-freebox-pour-de-nouveaux-usages

Voir aussi les options d'alimentation de la carte et/ou de ton adaptateur USB Wifi

1 - Dans le gestionnaire de périphériques




2 - Dans les options d'alimentation avancées

0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
5 févr. 2022 à 10:52
Merci.
Oui bien sur, c'est fait, j'ai bien configuré en 5gb. Par contre je n'ai pas trouvé l'option d'alimentation, mais je pense que ce n'ai pas ça.
Pour l'instant ça marche, j'ai trouvé un autre driver plus récent. "realtek-8812bu-wireless-lan-802-11ac-usb-nic-1230792" de 2020.
++
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié le 5 févr. 2022 à 11:53
je n'ai pas trouvé l'option d'alimentation, mais je pense que ce n'ai pas ça. 


Ben si, tu l'as forcément
0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
5 févr. 2022 à 11:47
Ben non c'est reparti... pff
0
brupala Messages postés 109656 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
5 févr. 2022 à 11:51
Essaie de forcer un autre canal sur ta box, 46 ou 104 par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
6 févr. 2022 à 07:53
Toujours pareil...
canal 48 52...auto
J'ai pris une autre clé USB wifi et son driver, et je retrouve le même problème. Je me demande si ce n'est pas le port USB3 de mon PC qui n'est pas adapté.
Je rapelle:
PC HP 17g019nf
Je suis repassé sur la carte d'origine interne "Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter"
Merci
0
brupala Messages postés 109656 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
6 févr. 2022 à 09:51
Tu n'as pas un port usb2 ?
0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
6 févr. 2022 à 10:56
oui bien sur
0
brupala Messages postés 109656 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
6 févr. 2022 à 12:09
Et donc, tu as essayé dessus ?
0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
6 févr. 2022 à 13:26
oui c'etait pareil.
J'ai tout désinstallé (driver et prog) et refait, pour l'instant, ça marche...
Je croise les doigts!
0
chor26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
6 févr. 2022 à 16:20
ça marche toujours..
0