Antivirus Tablette

Fermé
Ahmiddouche - 24 janv. 2022 à 23:17
 Ahmiddouche - 25 janv. 2022 à 13:05
Bonjour,

Concernant ma tablette Asus P022, je constate que je n'ai pas d'antivirus, vous me conseillez lequel et gratuit SVP.

Par avance merci.

Ahmiddouche
A voir également:

3 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 24 janv. 2022 à 23:47
déjà qu'un antivirus sur PC c'est vraiment pas indispensable depuis Windows 10 alors autant vous dire que sur téléphone portable/tablette, si vous n'installez que des applications du Google Play Store et que vous ne cliquez pas à tout va sur les liens dans vos SMS (en plus l'antivirus vous protègera très très rarement de ça) y'a vraiment pas besoin d'antivirus à mon humble avis.

En plus les AV gratuits font pas grand choses et inondent de publicités tandis que les AV payants font de l'excès de zèle et bloquent à tout va même des faux positifs pour vous donner l'impression d'être efficace et "justifier" votre investissement mais en réalité c'est l'antivirus qui ralentis votre appareil ;)

Je laisse d'autres confirmer (ou pas) mes dires. Après si vous avez des activités pro par exemple et que vous gérez votre établissement dessus, je peux très bien comprendre pour la tranquillités d'esprit. Dans ce cas il y a "Malwarebytes Security" pourquoi pas.
0
Bonjour,

Je ne trouve pas "Malwarebytes Security" dans le play store ?

Merci pour vos retours.

Ahmiddouche
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 25 janv. 2022 à 12:49
ESET ou Kaspersky à la limite mais je ne les utilises plus depuis un bon moment.

Votre tablette est sur une ancienne version d'Android donc certaines applications sur le Play Store ne seront pas compatibles et ne s'afficheront pas.

Si vous ne trouvez toujours pas, libre à vous d'essayer d'autres antivirus gratuits, vous ne risquez pas grand chose mais comme j'ai dis - ce n'est pas indispensable.

Cdlt
0
Merci pour votre retour.

Cordialement,

Ahmiddouche
0