Comment rediriger ses messages sur lotus Note

Résolu/Fermé
olianne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 oct. 2007 à 13:43
 chris - 8 août 2014 à 10:55
Bonjour,

Je travaille occsionnellement à mon domicile et j'ai besoin de faire suivre les messages internes qui me sont adressé au sein mon entreprise sur ma messagerie entreprise vers mon mail à la maison. (J'arrive à ecrire des mails vers mon entreprise)

J'aimerais savoir si je peut paramétrer Lotus notes pour que les messages suivent à la maison ?

Merci d'avance

6 réponses

Merci Nico tu m'a permis d'optimiser ta solution.
Au lieu de en condition le "To cc", tu met le "All documents" ==> ajouter la condition. Ensuite même procédure que Nico indique, Actions "Send copie to" et tu rentres ton adresse mail perso.

De cette façon absolument tous les mails qui sont réceptionner par ta messagerie Lotus seront rediriger sur ta boite perso y compris ceux qui ne sont pas envoyer à ton intention particulière mais à un groupe dont adresse mail fait partie (ex: @service financier) ou carrément à tous les employés (ex: @Site Paris).

Vlad
71
SUPER cette orientation. Tres utile. Cela a fonctionner comme je le voulais. GRAND MERCI pour cet eclairage.
0
Bonjour,

dommage qu'il n'y ai pas de réponse à votre demande car j'ai exactement le même problème.

J'ai pourtant fait:
OUTIL puis REGLES DE MESSAGERIE cliquer sur NOUVELLE REGLE. Dans "Créer condition" choisir "pour ou CC" laisser "Contient" et saisir ensuite votre adresse email. Cliquer sur AJOUTER.
Dans SPECIFIER ACTIONS sélectionner "Envoyer copie à". Laisser "Complet" et saisir votre adresse email de domicile dans "à:". Cliquer ensuite sur AJOUTER ACTION puis OK.
Voilà ...

Mon problème doit être causé par mon serveur interne et aux anti spams qui filtre à mort.
Si vous n'avez pas de réseau ultra filtré, je pense que ma petite procédure devrait fonctionner.

A+
9
Solution trouvée !!!
En fait Nico a tout à fait raison, seulement au lieu de rentrer en condition son adresse mail professionnel Lotus, il faut rentrer son nom nom de famille. En effet, ce n'est pas l'adresse du type "prénom.nom@entreprise.com" qui s'affiche sur Lotus mais juste un intitulé du genre "Prénom Nom/pays/entreprise" dans mon cas.

La redirection vers Gmail fonctionne parfaitement et cela va me permettre de recevoir mes mails pro sur mon smartphone et avec Lotus je peux vous assurez que c'est la galère (si on veut que ça reste gratuit bien entendu).

TAG : redirection transfert mails lotus notes gmail smartphone
4
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
Modifié par commentcamarcheeay le 31/05/2012 à 16:33
Bonjour,

Je suis intéressé par ce sujet. Les étapes que Nico par exemple a décrit paraissent efficaces. Cependant, en essayant cette petite manipulation, je reçois le message suivant :
Le re-routage vers des adresses internet n'est pas autorisé. Veuillez vérifier la liste des destinataires.

J'ai comme l'impression que ce message limitera mes espoirs. Mais je crois aux miracles dont sont capables quelques membres de cette communauté.

Je vous remercie d'avance!

C. Taha
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'imagine facilement l'entreprise dont il s'agit ; attention au risque encouru !
mais pour compléter utilement ce topic, je me dois de porter à votre connaissance l'outil "WirelessMail" développé par Martin Scott consulting.
C'est payant, mais le résultat est garanti !
1
merci
0
Bonjour , j'arrive bien à router les mails de mon entreprise , dans la règles j'ai indiqué le nom du domaine , et ils sont bien routé ! le truc , c est que j'aurais aimé tous routé , même les mails dont je ne connais le domaine , mais comment faire , car " all documents" ne marche pas .
0