Telephonie fixe (reseau urbain)

Résolu/Fermé
ourou - 10 oct. 2007 à 13:50
 mediteranée - 4 mars 2017 à 18:17
Bonjour,
je voudrai connaitre le code de couleur utilisé dans le réseau urbain en telephonie fixe ,câble de capacité de 896 paires et 224 paires ,merci.
A voir également:

3 réponses

dans les réseaux urbains on utilise des câbles multipaires "paires torsadées" en cuivre de calibres différents soit trois calibres 4/10mm,4/10mm,8/10mm ceci pour adapter la résistance de boucle de la ligne d'abonné afin d'avoir une intensité suffisante pour etablir une communication commerciale.

ces câbles sont formés par plusieurs fils pour le cas du 896 paires il y a 1792 fils pur les connaitre on doit utiliser le visuel donc des couleurs ces couleurs sont choisies dans et parmi les couleurs usuelles dans l'ordre alphabétique donc
A pas de couleur dont le nom commence par A
B Le blanc "Ba"
B le bleu "Be"
pour différencier entr ces deux couleurs on doit ajouter un a pour le B du blanc Ba et un e pour le B du bleu Be.
J jaune
M maron
N noir
R rouge
Ve vert

ce sont des couleurs de base on doit leur ajouter des couleurs d'accompagnement pour constituer ds paires différentes
G gris
I incolore
O oranger
Vi violet
sur ces câbles ont doit avoir des faisceaux de paires pour constituer des câbles et il y a deux capacités de faisceaux soit 28 paires ou 14 paires " 14 quartes ou 7 quartes"
les 7 quartes sont réservées pour le câble à 56 paires et les 14 quartes pur les câbles de capacité egale ou superieure à 112 paires.
pour reconnaitre ces faisceaux on doit utiliser des filins de reconnaissance de couleurs; Ba;Be;J;M;N;R;Ve.Violet Vi
9
salut
je te remercie pour ces données,un peut trop tard merci.
0
je veux savoir le sens de pose de cable du central vers l'abonnée?
merci d'avance!
0
spectre > cable
30 sept. 2009 à 15:35
slt cable pour relier l'abonne au reseau on utilise les points de consentration (pc).
il y a deux type de pc :
>un pc qui contient 14 abonne c à dire 14 ligne d'abonne
>un pc qui contient 7 abonne c à dire 7ligne d'abonne
0
vero > spectre
8 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,

Actuellement,j'apprend le code des couleurs sur des cables de 14 paires ainsi sur le 28p(voir +) et je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur un site qui pourrez me donner un peu plus de documentation.

Merci.
0
Ets had phone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 21:12
tkt pas si tu cherche quelle que chose je suis la
0
Dans un câble il y a: des paires, des quartes et des torons.
2 paires forment une quarte.
7 quartes forment un 28p

paire1 gris blanc
2 incolore bleu
3 gris jaune
4 incolore marron
5 gris noir
6 incolore rouge
7 gris vert

8 incolore blanc
9 gris bleu
10 incolore jaune
11 gris marron
12 incolore noir
13 gris rouge
14 incolore vert
Vous remarquerez que les fils accompagnateurs change de couleur après la
7e paire.
Pour les paires suivantes, on utilise le fil orange à la place du gris, le
fil violet à la place de l'incolore
on obtient ainsi un toron de 28 paires.
7
le toron a 28paires est appeler toron de base , le 112paires est composer de 4 torons de base reconnu par un filin de couleur suivant la gamme de couleurs B.B.J.M.N.R.V.
0
Ets had phone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 21:10
il aussi 448 paire et
900 paire et 1800 paire
0
fonctions d'acheminement d'un reseau telephonique fixe .
0