Arnaque cote d'ivoire -OUATARA SEISOU

Fermé
franck - 10 oct. 2007 à 13:29
 fl - cerise - 6 déc. 2009 à 04:20
Bonjour ,

Je suis M. OUATARA SEISOU, directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.

- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.

Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union.

Cordialement ,
OUATARA SEIDOU
EMAIL:koudou_anatol@yahoo.fr

Ce mail a été rédigé par MR OUATARA (ouatara_seidou@yaho! o.fr) le 2007-10-10.

23 réponses

Bonjour ,

Je suis Mr. WESLEY PATRICK , directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.
- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.
Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat WESTERN UNION.
Cordialement ,
WESLEY PATRICK
EMAIL:WESLEY_PATRICK@YAHOO.FR



Voila ce que je viens de recevoir
Alors je vous déconseille fortement ce genre de transaction basé sur la WESTERN UNION aucune tracabilité
Encore moins donner votre adresse
Je lui ai envoyé un tit mail sympathique
ARNAQUEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
Bonjour MAx,
Malheureusement j'ai ete pieger par Mr Wesley Patrick de la cote d'ivoire,
Nous etions rendu a l'étape ou j'attendais le cheque j'ai donner mon adresse qu'est ce que je devrait faire? SVP repond moi

Merci
Audel
0
fees > audel
14 août 2009 à 11:06
ne jamais donner de references banquaires et surtout ne jamais payer de frais j ai contactee la wersten union les frais sont a la charges de l envoyeurs et ne s elevent qu a des hauteurs de valeurs francaises soit qq euros c est comme si vous faisiez un mandat avc le cout de 8 10 euros pas plus et vous avez un site sur www.gouv policier ou vous pouvez signaler les arnaques avc un maximum de details a leurs fournir il vous donnent un numero de depot de signalement et avc sa vous aller en gendarmerie pour confirmer cette plainte voila ce que vous pouvez faire a ce jour j essaye de reunir un maximum d info pour un escros qui est actuellement en rapport avc moi pour la vente d un shappy que j ai mis sur le net
0
fl - cerise > fees
6 déc. 2009 à 04:20
ARNAQUE SUR LE BON COIN : DON DE YORK PARUE LE 3/12/2009. MIS PAR CHEVRERLAURENT@HOTMAIL.FR
DON DE YORK PEDIGREE AVEC SON N° DE TATOUAGE FAUX CAR VERIFIE PAR MON VETERINAIRE;
POUR L OBTENIR IL FALLAIT QUE JE PAIE LES FRAIS DE CHANGEMENT DE PAPIERS ET SON TRANSPORT; CE CHEVRER M'A INDIQUE PAR EMAIL QU IL ETAIT ORIGINAIRE DE PARIS MAIS QUE SA STE L AVAIT ENVOYE A LOME ET QU'IL NE TROUVAIT PAS DE CROQUETTES POUR SA YORK. J AI RECU EMAIL DE LA PART DE :
- SWISS.WORLDTCARGO@HOTMAIL.FR - TRANSPORT SERVICE GONDRAND TRANSPORT TEL 0022 996 832070 ME DEMANDANT D ALLER A LA POSTE POUR FAIRE UN MANDAT WESTERN UNION (MAIS POUR UN AMI) J'AI PRETEXTE QUE LA POSTE ETAIT FERMEE ALORS QUE J ATTENDAIS UNE REPONSE DE MON VETERINAIRE PAR RAPPORT AU N° DU TATOUAGE. LEUR ADRESSE POUR LE MANDAT : MR KOUTY MICHAEL 32 RUE AVENUE DE L AEROPORT 00229 COTONOU - BENIN. VU DU RESULTAT DE MON VETO QUI M A CONFIRME QUE C EST UN FAUX N° D IMMATRICULATION DU CHIEN, J AI FAIT LA MORTE, RECU EMAIL LE SAMEDI 5 DEC. ME DISANT QU IL N AVAIT PAS REUSSI A ME JOINDRE :( NORMAL J AVAIS DEBRANCHE LE TEL) IL M A DEMANDE DE RAPELLER D URGENCE ET LEUR AI MIS PAR EMAIL : QUE LES BUREAUX DE LA GENDARMERIE N ETANT DE GARDE SONT FERMES CE WEEK-END. J AI AVERTI UN GENDARME ET LE VOIS LUNDI POUR CETTE ARNAQUE QUI N A PAS FONCTIONNE AVEC MOI MAIS DONT CERTAINS POURRAIENT SE FAIRE ARNAQUER (JE POSSEDE DES YORKS TOYS LOF ET DONC DIFFERENCE DES IMMATRICULATIONS DE L ARNAQUEUR)
0
Lettres types Emploi salut moi aussi j ai recu le meme message et poour voix + de detail sur cette arnaque vien voir sa blog qui j ai crée spicialement pour catte arnaque merci

https://www.skyrock.com/
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
20 nov. 2007 à 14:46
Salut.

 ____                        _ 
|  _ \ __ _ _ __  _ __   ___| |
| |_) / _` | '_ \| '_ \ / _ \ |
|  _ < (_| | |_) | |_) |  __/ |
|_| \_\__,_| .__/| .__/ \___|_|
           |_|   |_|           


              =======>        INFO IMPORTANTE      <=========


A+
2
Bonjour,
Un internaute est intéressé par votre véhicule FORD FOCUS.
Voici ses coordonnées :
Mr ou Mme kone ali
Mail : kone_ali001@yahoo.fr
Tel. : 0022501978452

Son message :
Bonjour ,

Je suis M. Kone Ali, directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.
- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.
Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union ou un virement banquaire .

Cordialement ,
kone ali
email:kone_ali001@yahoo.fr

Vous pouvez répondre à ce mail, pour contacter cet internaute
1
Bonjour
Une chose est sure les arnaqueurs lisent aussi ici

Le site marche cité ci dessus au post 5 (https://www.marche.fr/ dénonce les arnaques signalées aux organismes compétents et place les IP en interdit . Mais la plupart de fraudeurs utilisent des IP variable en cyber café
C'est un des rares site à permettre de signaler un problème et donne des conseils anti arnaques

Auprès de qui porter plainte ?
En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région ou se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir a qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27

https://www.marche.fr/arnaques.php
https://www.marche.fr/client.php
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous

Concernant l'arnaque des véhicules pour la côte d'ivoire voici les 3 mails que j'ai reçu en 3 jours... le premier me demande même la photocop de la carte grise...



Bonjour

je me nomme PASCAL GNAOUE,je suis en cote d'ivoire précisément a abidjan.
je suis intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci

j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et sur son état actuel.
si possible me faire parvenir quelques photo .
Et me faire parvenir aussi la photocopie de la carte
grise.

Merci de faire savoir si votre annonce est d'actualité.

adresses postale:011 bp 1457 abj011
Mon numero de telephone:00225(098.368.74)

Merci de vous relire .
Mr: Pascal Gnaoue

cordialement.




Bonsoir,

Je me nomme Monsieur Markus Neumann Representant Residant des programmes au sein de L'Organisme international Fonds d'Actions Saint-Viateur (FASV) basé en Côte D'Ivoire (Afrique De L'Ouest).

J'ai vu votre annonce concernant votre voiture et les références annotées sont celles qui me conviennent. Ainsi, je souhaiterais savoir si vous êtes disposés à me la vendre ? si tel est le cas, veuillez me contactez afin d'en discuter.

Cordialement

Mr Markus Neumann
markusneumann2000@yahoo.de



Bonjour,
Franchement, je suis interessé par la vente de votre vehicule que vous avez mis en sur le site d'annonce, alors je voudrais que vous me contactez urgement pour plus de renseignements.
Par mail: macabies@yahoo.fr ou par telephone au 00225 01591715
Ps: Je suis français d'origine et je vie en côte d'ivoire pour l'instant.
Je compte sur vous car c'est urgent pour moi.
Cordialement
Mr Macabies


à plus
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
25 oct. 2007 à 20:28
C'est boôôôôôôôôô ....


..... la force de leur imagination !!!!

;-)))



Quand on pense les résultats que ça pourrait donner tout ça si c'était mis au service d'opérations réellement productives de richesses !
0
bonjour franck,je viens de lire votre message et je suis bien heureuse d'etre tombé sur ce forum car mon concubin a mis en vente son véhicule sur marche.fr (site gratuit) et le soir meme nous recevions un message tres similaire au votre venant de guillot _francoise@yahoo.fr qui se presente comme directrice de la societe sdn c basé en cote d'ivoire,elle dit etre tres interessé par le vehicule et souhaite plus d'info sur son etat actuel,son fils residant en france viendrait lui meme prendre la voiture apres la transction,elle demande nos coordonnees...ensuite 2eme mail: elle est prete a acheter le vehicule et compte proceder a un virement d'argent via western union et son fils viendra prendre la voiture. nous nous posons donc des questions sur le fait que tout soit bien rapide et qu'elle n'emet pas le souhait de voir le vehicule avant! donc je navigue sur le net et la je decouvre dans differents forum que bien des personnes ont recu le meme mail que nous et qu'il s'agit apparement bel et bien d'une arnaque! je me prete au jeu en lui envoyant un mail disant que je reste vigilant par une transaction venant de cote d'ivoire car de multiples arnaques proviennene de ce pays...et donc que je souhaite pas de virements par western union mais que son fils me donne uniquement de la liquidité ou un cheque de banque emis par une banque francaise ceci un mardi pour verification avec la personne aupres de ma banque afin de voir si le cheque est bien encaissable ou qu'il s'agisse de veritable billets! j'envoie donc le mail elle persiste mine de rien et repond qu'elle est d'accord et qu'elle procede au virement via western union et que des reception il faut la contacter par telephone afin qu'elle nous donne les codes d'acces pour debloquer l'argent ensuite son fils recupere l'auto. bizarre!!! elle persiste toujours pour payer par western union et ne fait aucune allusions a mon mail...donc mon concubin part a la gendarmerie avec les documents imprimés de nos mails respectifs! on verra si la gendarmerie desire eclaircir cette affaire car la supercherie concerne bon nombre de personnes! et il faudrait bien que ce reseau soit demontelé pour eviter que des personnes de bonnes fois se fassent arnaquer et en paie le prix fort!!! affaire a suivre!
0
Bonjour, en voilà un de plus, il fait dans le bateau égalemnt
Merci pour votre site



Comments:
Bonjour,
Je me nomme Monsieur Aka Hermane Franke Representant Residant des programmes au sein de L\'Organisme international Fonds d\'Actions Saint-Viateur (FASV) basé en Côte D\'Ivoire (Afrique De L\'Ouest).
J\'ai vu votre annonce concernant votre voiture et les références annotées sont celles qui me conviennent. Ainsi, je souhaiterais savoir si vous êtes disposés à me la vendre ? si tel est le cas, veuillez me contactez afin d\'en discuter.
Cordialement
Mr Aka Hermane Franke
hermane20071@hotmail.fr
0
bonsoir a tous et toute,
je vois que se jenre d arnaque est pas mal connu , sauf par moi ! bien sur !
voila sa fait deux jours que je cherche a acheter une voiture sans permis , et donc je surf sur plusieurs sites et je tombe sur une annonce trop bonne pour etre vrais ! mais bon ! je la voulais telement cette voiture que j ai tout fait pour !
apres avoir laisse un mess sur son site de vente , comme quoi j etait interessee par sa voiture , il s est empresse de me repondre tres presse pour quelqu un qui vend une voiture de reve , microcar mc2, pratiquement neuve 2000 euros !!! , qu elle bonne occas !
1200km ! enfin j aurai du m en douter avant , bien que j y est pensse mais , trop envis de cette belle voiture en photo <s est tout >!
donc il ma demande de lui envoyer par mail mon adresse et numero de tel , se que j ai fait ! puis me dit qu il falait que j envois 250 euros a cotonou republique du benin ,pour le transport de la voiture qui na pas voulu me dire ou elle se trouvee ?
alors que celle ci etait en france , j esite , il me dit que la grande entreprise est la bas , ainssi que le grand patron .
et , une fois le mandat western union fait, luil et donner le numero de code plus la question , reponse ?
et a se moment la pas de probleme e recois la voiture devant chez oi a 17h30 ! magique ! comment font il si vite ?!
ensuite il me tel en me disant qe le vendeur d la voiture se mefit , il a peurque je ne lui pay pas les 2000 euros de la voitur , il fait le dificile et me demande de lui envoyer 1000 euros , et devinz ou ?......... au cotonou ! meme nom meme adresse !
s et l que je comprend l arnaque mais domage il ma dejapris 250 euros et j ai vraiment les glandes car je trouve que j ai ete vraiment
<bete> comment je n ai pas compris avant ? sa me parais telement gros maintenant
et le top aujourd hui , je recois ur marche.fr la meme annonce belle voiture a 2000 euros donnee ! mais la il me demade d envoyer le mandat demain le 21/12/2007 , de le scaner , en cachant le code si je desire , et a la reception de la voiture , mais omme on ma dit quand afrique les mandats peuvent s encaisser un peu partout et sans code .......... encore une arnaqe !
s est a se demander si un jour je tomberai sur quelqu un d honnete et trouverai ma voiturette sans permis ?????????
enfin se que j aimerai s est que plus personne se fasse avoir comme moi , et s est pour sa que je raconte mon histoire qui avant les fetes tombe tres mal quel s..... , ils ont aucune figure !facile de voler les gens deriere un ecrans ! s est petit ! je vis seule avec ma fille est s est 250 euros vont vriment etre un manque pour noel , s est degeulasse!
bon , si toute fois quelqu n connait une solution pour que je puisse me faire remboursser ou au mouins faire quelque chose ?
moi sa s est passe a cotonou mr kouiho wilfried av, sestemepz 00229 cotonou
voila si sa peux eviter a d autres personne comme moi de se faire avoir est bien tent mieux
merci de bien vouloir me repondre
0
CEPENDANT IL A ETE DIT PAR LA SOCIETE DE TRANSPORT DE FARE UN MANDAT DE 250€ POUR PAIEMENT AU NOM ET A L'ADRESSE SUIVANT:
NOM:Kouiho
Prenom:Wilfried
Code postal:00229
Adresse:Cotonou(RB)
(Avenue stemetz)
VEUILLEZ NOUS CONFIRMER LE MANDAT AU PLUS TARD DEMAIN MATIN AVANT 09HEURE SI VOUS VOULEZ BIEN QUE LA LIVRAISON SE FASSE A 16H 30MN COMME CONVENU AVEC Mr Armand Ferrer
VEUILLEZ RECEVOIR , Mme Govaerts Brigitte ,NOS SALUTATIONS LES MEUILLEURS
AU PLAISIR DE VOUS LIVRER.


--------------------------------------------------------------------------------
CEPENDANT IL A ETE DIT PAR LA SOCIETE DE TRANSPORT DE FARE UN MANDAT DE 250€ POUR PAIEMENT AU NOM ET A L'ADRESSE SUIVANT:
NOM:Kouiho
Prenom:Wilfried
Code postal:00229
Adresse:Cotonou(RB)
(Avenue stemetz)
VEUILLEZ NOUS CONFIRMER LE MANDAT AU PLUS TARD DEMAIN MATIN AVANT 09HEURE SI VOUS VOULEZ BIEN QUE LA LIVRAISON SE FASSE A 16H 30MN COMME CONVENU AVEC Mr Armand Ferrer
VEUILLEZ RECEVOIR , Mme Govaerts Brigitte ,NOS SALUTATIONS LES MEUILLEURS
AU PLAISIR DE VOUS LIVRER.


--------------------------------------------------------------------------------
0
Hello,
L'arnaque continue en belgique. Que faire pour les arrêter?
0
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!
LES ARNAQUEURS SEVISSENT DE PLUS BELLES....
J'avais une voiture à vendre et j'ai reçu pratiquement les mêmes propos que repris ci-dessus.
La voiture était destinée non pas pour le fils mais pour la fille unique qui allait se marier ...Petite variante mais toujours le même baratin.
Heureusement qu'il y a ce site qui m'a mis la PUCE A L'OREILLE.
Un tout grand merci.
Il faut toujours rester très vigilent et attentif sur internet.
LES ARNAQUEURS SONT A NOS PC.

......"C'est ma femme qui va être contente"....
COLUMBO
0
ci joint une magouille en +
que pourrais t'on faire pour démasquer ces organisations???
a vous lire

Bonjour Mr



Nous vous informons que nous avons recu l'ordre d'un virement relatif à un montant de 17094€ (16500€+594€) de la part du client donneur d'ordre Mr Guillaume Nogacki cette operation à ete passible de taxes s'elevant à un montant de 594€ à reverser à la BCEAO qui est l'organe regulateur pour la validation des transferts internationaux.



Le client donneur d'ordre Mr Guillaume Nogacki a donc ete directement debite de la somme de 17094€ (16500€+594€) selon les nouvelles reglementations mises en vigueur par les autorites ivoiriennes.



Cependant nous tenons à vous preciser que le transfert de devises sur votre compte est presentement en attente de validation pour les frais BCEAO.



La procedure exige que les taxes soient à la charge du client mais qu'elles soient reversees par le beneficiaire en vu de lutter contre des operations fallacieuses tel que les blanchiments d'argent vers les comptes etrangers.



Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'elevant à un montant de 594€ au plus vite ( Demain avant 10 heures , heure de Paris ) afin que le transfert de 17094€ (16500€+594€) soit effectif sur votre compte.



Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec Mr Albert Aka dans les plus brefs delais avant le reglement de ces taxes pour des informations supplementaires.



Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 594€ au nom du responsable des taxes qu'est :



Mr Albert Aka




12 Boulevard Angoulvant / Abidjan 592 bp 01



République de Cote d'Ivoire



Tel :00225 66700197/ 00225 66700189




Une fois le transfert Western Union de 594€ fait, merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme viree dans les delais indiques.



Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne comprehension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.





B.C..E.A.O



SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES


voila cela continu cela en date de ce jour, ils ont de l'humour
faites trés attention à ces arnaques fuyez.....

Le Responsable



Mr Albert Aka




Tel : 00225 66700197/00225 66700189




Fax: 0022 521 202 017



Courriel: controlebceao@instruction.com
0
a la la ! jusqu ou et surtout jusqu a quand ils continuront leurs arnaques ?
a mon avis se n est pas pres d etre fini , d un rien ne peut etre verifie en afrique , trop louingt !
quand aux mandats western union , on a aucune chance de se faire rembourser ,
donc pour le moment je vois qu une seule chose , a nous d etre tres prudent!
de relire les annonces trop intereressente, voir :
vend voture annee 2005 , 1500 km tres bon etat <neuve >!!!
et a des prix tres interessent <1500 , a 2000 euros !!!>
je penss que pour le moment s est a nous de faire atention aux annonces qui nous semble pas tres clean
faite tous gfe se n est pas fini a mon avis ! bye chiva
0
bonjour à tous,moi voilà ce que j'ai reçu le 02/03/08 après avoir passé une annonce pour vendre des jantes sur divers sites d'annonces gratuites, mais dans son mail il a cru certainement que je vendais ma voiture...
bref, je vois que je suis un cas de plus en naviguant sur ce forum.merci aux internautes de prévenir ses arnaques:




CONCERNANT VOTRE ANNONCE
De : PATRICK (wesley_patrick225@yahoo.fr)
Ajouter aux contacts
Envoyé :dim. 02/03/08 13:36
À : cyrkar@hotmail.fr






Bonjour ,

Je suis Mr. WESLEY PATRICK , directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.
- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.
Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union.
Cordialement ,
WESLEY PATRICK
EMAIL:WESLEY_PATRICK225@YAHOO.FR
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:56
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous faire part de notre histoire pour la vente de notre véhicule. Car en effet c'est grace à ce forum que nous nous ne sommes pas fait avoir!!
Nous avons mis en vente un véhicule sur des sites gratuits d'inernet et avons reçu des mails de Cote d'Ivoire
COTE D IVOIRE : MEFIANCE
L'hitoire est longue mais la voici entière

PREMIER MESSAGE
Bonjour MR/Mme


Je suis Mr REGIS LACOSTE propriétaire d'un parc automobile

(E.T.S.REGIS AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.


J’ai eu à lire votre annonce sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre annonces
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails


Salutation Sincere

lacoste.regis@laposte.net


Tel 00225 47 36 39 45


DEUXIEME MESSAGE
Bonjour, Mme

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour nous sommes intéresser par votre voiture car notre structure manque de véhicule nous adresser ces informations ci-dessous

NOM

PRÉNOM

ADRESSE

MONTANT

NUMÉRO TEL

LOCALITÉ

MODE DE RÈGLEMENT

Salutation

TROISIEME MESSAGE
Bonjour,

Bel et bien votre message nous sommes d'accord avec l'achat par cheque.nous vous ferons un cheque certifie de banque francaise bnp PARIBAS
dont notre direction est domicile GARAGE REGIS.
Nous allons effectuer l'envoie du chèque par la compagnie de transport GALAXY EXPRESS. nous reglons les frais de depôts et assurance plus livraison a votre adresse du cheque et pour les frais du transport il sera a vous de la règle.si possible me faire part de vos nouvelles et vos coordonnees (nom,prenom,adresse,numero telephone afin de passer au depot )

FRAIS D'EXPEDITION DE COLIS

GALAXY EXPRESS

Frais de depots et assurance 285€

Frais d'envois 201€

NB: pour le reglement nous compenserons vos frais d'envoies

8000€+201€= 8201€ GALAXY EXPRESS

Merci et bien a vous dans l'attente de vos nouvelle .

GARAGE REGIS


Déjà là,on nous demande de payer par mandat cash WESTERN UNION
Puis message de GALAXY EXPRESS

INFORMATION POUR REGLEMENT

KOFFI KOUAME ERIC

12 AVENUE NOGUES PLATEAU

04 BP 456 ABIDJAN 04

TEL 00225 09 45 27 03

AVEC:
Formulaire
ACCUEIL...........France NOM Expéditeur. GARAGE REGIS.
NOM Bénéficiaire..... Produits Cheque..... Tarifs…D'envoie....201€............ Numéro de Suivi....ATTENTE...... ADRESSE DE LIVRAISON : 85210
Clients sous contrat Une question, des précisions, des informations spécifiques, des remarques...
Si vous désirez une information sur un envoi, consultez le suivi d'envoi
! Optez pour le Message Automatique de Suivi ou la fonction SMS+. Vous avez une question ? Nous y avons peut-être déjà répondu dans la rubrique
FAQ .Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le Service Clients au :
(0,15 Euro/min)
Fax: 00225 21 26 81 64
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h
Menu Secondaire
 Galaxy.com
 Mentions légales
 Contact A propos de GALAXY
 Plan du site
Accueil | Expédier colis | Suivi colis | Produits et tarifs | Offre Galaxypost | Emballages | Destinations Actualité transport | Jours fériés | Transport international Point de dépôt | Point Galaxy Relais | Galaxy Retrait Bureau Transport express de colis| La Poste | GeoPost| La Boutique du Timbre © Galaxypost 2007

NOTRE REACTION:
Nous avons téléphoné à tous les numéros différents que nous avons eu et là aucunes versions ne suivaient.0n nous a dit d'envoyer l'argent à Mr KOFFI (une fois commercial, une fois directeur) puis à Mr CHEIKH FALL (une fois coursier,une autre commercial et encore un gas faisant avant des chèques pour des garages autos). Bien sur,on a eu 4 adresses différents d'expéditionà ABIDJAN pour la même société .
On nous a dit aussi que galaxy express était un concurent direct de chronopost mais tous leurs liens fournis emmenent directement à chronopost. Qui plus est ni galaxy express ni le garage régis n'a de sire internet.
Le gas nous a dit qu'il faisait payer les taxes car il avazit envoyer des chèques à des personnes qui les encaisaient et qui ne donnaient pas suite,c'était pour être sur que la vente se fasse!!( N'importe quoi,ça empêche pas d'encaisser un chèque sans suite!!)


Voyant tout ça, nous avons laissé tomber mais cela ne les a pas empêcher d'insister par téléphone et par mail.

DERNIER MESSAGE
Bonjour,

Nous avons bel et bien reçu votre mail du jour veuillez donc passer au règlement des frais d'envoi le plus rapidement possible afin de passer votre adresse a notre collaborateur afin d'effectuer toutes signature des document une foie le chèque encaisser

Dans l'attente de vous lire


ALORS VRAIMENT MEFIEZ VOUS!! C EST VRAI QU IL Y A DES PAYS ETRANGER QUI ACHETENT HONNETEMENT EN FRANCE EN PASSANT PAR E MAIL ET TELEPHONE MAIS APRES LA VENT SE FAIT EN DIRECT ARGENT CONTRE OBJET,SANS AVANCE D4ARGENT!!
ALORS VERIFIEZ TOUT QUITTE A APPELER TOUTS LES NUMEROS RECU ET A CHERCHER DES SIRES INTERNET
C EST TELLEMENT FACILE DE SE FAIRE BERNER!! Ils savent y faire!!
0
Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous faire part de ma mésaventure et pour vous évitez de vous faire rouler.

Je me suis fait avoir par exactement les procédures qu'on a pu voir précedemment, à savoir, une personne de Côte d'Ivoire au nom (pseudonyme) de johnatan Vigouine intéressée par mon véhicule. Nous nous sommes mis d'accord rapidement sur un prix.

Ensuite, une personne intermédiaire au nom de Albert Aka est intervenue se faisant passé pour un banquier travaillant à la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest) et s'occupant de régler les taxes. il a justifié que je paie une taxe qui me serait remboursée pour s'assurer de la validité de la transaction.

"Vous comprenez, Monsieur, étant donné la situation en Côte d'Ivoire, nous sommes obligés de passé par des intermédiaires pour s'assurer que la transaction n'est pas effectuée pour des trafics d'armes..." et j'en passe.

La procédure que je devais suivre était la suivante.
Me rendre dans un bureau de poste pour effectuer un mandat cash via Western Union pour débloquer le virement et que mon compte serait crédité dans l'heure qui suivait.

Bêtement, c'est ce que j'ai fait. Une somme de 683€ auquel s'ajoute 38€ de frais d'envoi.

Suite à celà, bien sûr mon compte n'a pas été crédité. Ce soit disant Albert Aka m'a rappelé me justifiant la non créditation de mon compte pour la raison suivante.
Nous venons d'être informé que Monsieur Vigouine n'a pas déclaré cette transaction aux impôts. Pour celà, il s'est vu dans l'obligation de payer une pénalité d'un montant de 469€ et c'est pour cette raison que le virement a été bloqué.
Il me restait donc à régler toujours via Western Union la somme de 469€ que le client avait déjà réglée et donc une somme qui me serait remboursé dans l'heure par virement.

Là, j'ai vraiment compris qu'il me prenait pour "un pigeon".
J'ai tout stoppé.
Je lui ai même envoyé en lien par mail l'un des forums relatifs à toutes les arnaques similaires déjà connu.

Il n'a bien sûr pas répondu.

Le lendemain, il a osé m'appeller en faisant l'ignorant face à ce dernier mail.
Je lui ai donc demandé s'il avait pris connaissance de mon dernier mail. Il m'a dit que non.
Je lui ai donc expliqué ce qu'il en était et que j'exigeai qu'il me rende mon argent dans les plus brefs délais.

A cela, il m'a répondu : "oui, je vais vous rendre votre argent. Je vous rappelle dans la journée."

Bien sûr pas d'appel, mais un mail alors que je rentrais de déposer plainte auprès de la brigade financière me disant demain je vous appel pour vous donner le code Western Union et le mot de passe vous permettant de récupérer votre argent.
Et donc aujourd'hui, il ne m'a pas rappelé.

Donc, comme je l'abordais précédemment, j'ai porté plainte. j'ai monté un dossier avec tous les mails échangés avec ces deux personnes, les heures d'appel, les dates enfin vraiment tout, vraiment tout,de A à Z.

Je vous tiendrais informé si les choses bougent.

Un policier que j'ai rencontré à l'occasion m'a dit qu'il y avait des possibilités de remboursement par ma propre banque dès lors que je prouve que l'escroquerie résulte de A à Z d'Internet ce qui est le cas et que je suis en mesure de prouver.

Qu'en est-il?
Est ce qu'une personne parmi vous est en mesure de me renseigner?

Merci beaucoup. Merci d'avance aux personnes qui seront en mesure de m'apporter quelques précisions.

En tout cas, morale de l'histoire, j'ai perdu 721€ et je suis pas prêt de me refaire avoir.
0
Bonjour monsieur,

Je tiens a vous informer qu'on est en plain négociations avec mr. Vigouine. On était déjà pas sur qu'il était honnaîte, et grace à vous on est sûre maintenant.
Il y à un problème il a notre adresse et ça me rends un peu nerveux.
Si vous voulez on à encore tous ces mail. On pourrais toujours les envoyer si ça vous aides.

W & D (de Belgique)
0
Bonjour, Vigouine vient de frapper à nouveau.........mais grace à vous sans succes Ce doit etre un entete car il ignore le mail transmis hier au soir et à sa place j'aurais adopté profil bas!!! Il me demande aujourd'hui mes coordonnées bancaires en me fixant une date de récupération du véhicule Il va sans dire qu'i n'y aura pas de réponse de ma part et encore une fois merci de faire profiter les internautes de votre expérience En souhaitant que tout s'arrange pour vous
Cordialement
0
arreter de mentir
23 avril 2008 à 13:29
j'ai gagné a une loterie et j'ai reçu mon gain donc les gars presentement je possede une grande entreprise grace a la loterie billgates donc je vous prie d'arreter de salir le nom de la fondation
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
23 avril 2008 à 14:53
Tu serais pas en Côte d'Ivoire, toi, par hasard ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 avril 2008 à 15:28
------------------------------------------------------------------
AVERTISSEMENT

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce "arreter de mentir" (!!) est localisée en Côte d'Ivoire --> son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.
------------------------------------------------------------------
0
bonjour,

moi qqun de cote d'ivoire veut m'acheter mon oridnateur ...

il me propose de me virer l'argent sur mon compte , m'a meme envoyé le scan de sa CI
du coup tout ca m'a mis la pouce a l'oreille ... j'ai mis l'annonce seulement hier , et il m'a envoyé un sms environ 2H apres...

je vais rester vigilante ...
0
je regardais votre site, la structure de vos mails, m'a directement fait penser au mail que j'ai reçu cette après midi...

à vous de me dire ce que vous en pensez,...mais je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir une arnaque avec une maison?...si vous avez des idées, ,n'ésitez pas.


Je suis interessé par l'achat de votre bien immobillier, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations ainsi que les photos si possible. De meme que le plan de la maison.Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à ce bien alors s'il vous plait depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos. Je reste en attente de vous lire. Veuillez m'écrire par e-mail ou me joindre rapidement au xxxxxx


Qu'en pensez vous???
0