Trouver une association

Relo - Modifié le 5 janv. 2022 à 17:39
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 janv. 2022 à 02:54
Bonjour à tous ,

Des années que ce site réponds à merveille à mes interogations sur internet et la technologie .

Un grand merci.


J ai un pb plus technique.

Auriez vous connaissance d un site ou l on peut s inscrire comme bénévole ou volontaire ( je parle d oeuvre caritative ) .

Car voyez vous je me balade depuis 2h sur la croix rouge , France impo... et la seule chose que je trouve ....
C est un ramassis de question sans réponse...


Donc voilà la communauté auriez vous le site ou il n ya pas de barrière ou il ya vraiment quelqun derrière qui va lire et essayer de comprendre votre profil et démarche afin de vous trouver la meilleur mission ?

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 5 janv. 2022 à 18:01
bjr

Pour rester dans le sujet du post ( ou presque ) , j' ai vu que " les Restos du Coeur " cherchaient un " bénévole animation ateliers numériques " et un bénévole " correspondant informatique " et un bénévole " coin internet " ..

Par contre , ce ne sont pas des formateurs .

1
Merci pour la réponse

Malheureusement ce n est pas ce que je cherche
0
Raymond PENTIER Messages postés 58439 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
8 janv. 2022 à 01:41
Bonjour.

Tu parles de t'inscrire et de profil ; mais quel est ton CV : quels diplômes, quelles expériences professionnelles ?
1
Bonjour

Merci pour votre réponse

J ai 27 ans
Une licence en finance
Un bac professionnel en électrotechnique
J ai été chauffagiste j ai mes habitations pour les fluides froid ( à usage particulier pas pour chambre froide )

J ai des habilitation aussi pour le montage sur réseaux de générateur alimenter par panneaux photovoltaïque

Si on me donne les moyens je peux donner un minimum d autonomie ( électricité , froid, eau ..)
Ou aider ( de façon manuel et technique ) à trouver cette autonomie

Voilà mon profil

Mais le plus important c est que j aimerais bien mettre toutes mes compétences dans un objectif ou une mission humanitaire

Mon métier et aider .. cela serais incroyable
0
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
11 janv. 2022 à 02:54
Bonjour Relo,

Explore le site de L'association France Bénévolat. Il y a souvent des délégations régionales.

Les mairies peuvent avoir un annuaire d'association, voire un bureau des asso.

lianescooperation.org doit avoir des partenaires en France et des pistes pour toi.

En ce moment la rénovation et l'accompagnement a le vent en poupe. Tu peux voir avec les asso qui s'occupent d'habitat insalubre (elles peuvent être amenée à travailler avec des institutions, dans le cadre de formation, ou encore d'accompagnement, d'atelier/chantier) mais là, le risque, c'est que tu sois payé ;)

Cordialement

Bonne Année à Tous
1
Raymond PENTIER Messages postés 58439 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
11 janv. 2022 à 01:31
Attention : Sous prétexte d'œuvre caritative, on trouve un peu de tout, en France et dans le Monde !
La déontologie, l'honnêteté, la rigueur de gestion ne sont pas toujours la règle, hélas.
Je te recommande donc de t'adresser à des organismes connus et reconnus, comme la Croix-Rouge, mais dont les actions correspondent à tes compétences, donc pas la Croix-Rouge ...
Tu as énormément d'associations en France et à l'étranger, par exemple en Afrique ou encore en Amérique du Sud.
Il n'y a pas d'autre méthode que de te rendre dans les locaux de ces associations, de discuter avec les dirigeants et les bénévoles, de consulter leurs revues et leurs comptes-rendus.

CCM n'est pas du tout outillé pour te fournir des indications, appréciations ou témoignages à ce sujet.
0