WinVista refuse d'exécuter mise à jour définition des virus

Fermé
PlayJ004 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 30 déc. 2021 à 12:25
fabul Messages postés 37832 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 déc. 2021 à 18:34
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista 64 bit sur un ordinateur d'époque. Ayant dû refaire une réinstallation, j'ai perdu toutes les mises à jour de sécurité, et Windows me l'a bien fait savoir.
J'ai donc mis manuellement Windows Vista à jour (celle d'avril 2017 qui est la dernière), et installer Windows Security Essentials pour plus de sécurité.
Le problème c'est qu'il m'affiche un bandeau rouge e disant que je dois mettre à jour la définition des virus et logiciels malveillants. Je m’exécute, mais là code erreur 0x80072efe lors de l'installation, comme quoi mon ordinateur n'a pas pu la vérifier les mises à jour de la définition à cause d'un manque de connexion Internet, alors que je suis connecté à Internet avec un routeur 4G LTE.
Dans les détail, sont affiché le code erreur et la description "Impossible d'installer les mises à jour de définition, veuillez réessayer ultérieurement, je refais 10 minutes plus tard, même résultat. Je vais donc chercher le fichier pour x64 de mise à jour sur le site de Microsoft, je le télécharge, mais quand je double-clique dessus ou que je tente d' exécuter en mode administrateur. Il se passe la même chose avec le x86.
Est-ce que mon système est compatible ? Si possible j'aimerais avoir un minimum de sécurité sans devoir recourir à des antivirus gourmand en performances et en argent.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37832 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
30 déc. 2021 à 18:34
Salut,

Tu devrais au moins passer à Windows 7, malgré qu'il n'est plus trop supporté non plus.

À partir du 15 Janvier Google n'offrira plus de support pour Chrome pour Windows 7

Si ton PC est compatible Windows 10, ça serait la dernière solution, mais il ne sera plus supporté non plus à partir de 2025...

Sinon un Linux, Ubuntu etc.
0