Problèmes de connexion avec ma tablette

Fermé
papatango66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 28 déc. 2021 à 13:51
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 31 déc. 2021 à 14:34
Bonjour
Je rencontre un problème de connexion. En effet, depuis que j'ai la fibre, je n'arrive plus à me connecter avec ma tablette. J'ai donc une nouvelle box Bouygues Télécom mais ma tablette ne la reconnait pas. Dans les paramètres, elle y est mais j'ai 2 possibilités : "Annuler ou Oublié" J'ai donc besoin de votre aide.
Merci et bon réveillon du jour de l'an
Cordialement
Jean-claude

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2021 à 14:04
Bonjour
Si votre Box apparait bien dans les paramètres et qu'internet ne fonctionne pas.
Essayez l'option Oublier (qui va supprimer l'actuelle connexion défectueuse).
Et ensuite retenter la connexion à votre Box, éviter d'utiliser le bouton WPS de la box qui pose parfois des soucis, utiliser plutôt le Mot de Passe et veillez qu'il soit correct (respecter bien Majuscule et Minuscule), celui-ci est inscrit sous la Box sur une étiquette.
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de nous donner la marque et modèle exacte de votre tablette afin que la réponse ne soit pas trop approximative ou générale !!
A+
0
papatango66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
28 déc. 2021 à 16:10
<gras>Merci d'avoir répondu rapidement. Je viens de faire exactement ce que vous préconisez mais hélas SANS résultat.
Ma tablette est une Samsung SM-T520 Version Androïd 4-4-2
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2021 à 16:43
Bonjour
Vous êtes vous déjà connecté à votre interface de gestion de la BBox avec un ordinateur ?
Sinon suivez ces instructions Bouygues Interface d'Administration Bbox
Changer le nom de votre Wifi (SSID) et votre MdP et refaire un essai avec la tablette.
A+
0
Bonjour
Je viens d'aller sur mon interface de ma Bbox et j'ai à l'écran tout ce qui concerne mes appareils. Evidemment il n'y a pas ma tablette Samsung pro SM-T520. pour la connexion on me propose uniquement en WPS. J'ai essayé plusieurs fois l'appairage mais ça ne fonctionne toujours pas. Je suis désolé et peut être un peu nul.
Merci de votre aide et très bon réveillon pour la nouvelle année
Cordialement
Jean-Claude Allain
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
Modifié le 31 déc. 2021 à 14:35
Salut,
essaie de configurer des noms SSID différents aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz de ta box,
par exemple PT2 et PT5

0