Quelle banque choisir dans le minage de Crypto ?

TambuMining - 6 déc. 2021 à 22:45
 TambuMining - 6 déc. 2021 à 23:40
Bonjour,

Quelle banque choisir pour ouvrir un compte pro pour une SARL de minage de cryptomonnaie, avec de préférence une possibilité d'avoir une attestation de dépôt de capital pour finaliser l'ouverture de ma société.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
6 déc. 2021 à 22:55
Bonjour,

Je ne vois pas où est la préférence; sauf à s'adresser à un margoulin sur Internet, l'établissement dépositaire du capital social bloqué a obligation d'en délivrer une attestation, sans laquelle d'ailleurs l'immatriculation de la société n'est pas possible.

Quant au choix de la banque, il n'y a pas de règle générale: c'est, parmi celles qui acceptent ton dossier, celle qui propose ce que tu estimes être dans ton cas particulier les meilleures conditions.

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/creation-entreprise/depot-du-capital-social/
0
Bonjour, merci de votre réponse. Le minage de cryptomonnaie est refusé par beaucoup de banque, bien que ce soit une activité légale en France. Je cherche donc une banque qui accepte les mineurs professionnels.
0
brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
6 déc. 2021 à 23:30
C'est une activité risquée, volatile, peu rentable et dont la solidité financière n'est pas forcément avérée: les banques n'aiment pas; elles sont sans doute plus enclines à financer des courtiers en cryptomonnaies.

Ce n'est pas tant la cryptomonnaie en elle-même qui n'est pas légale (encore que l'on joue sur les mots, seuls les états ont droit de battre monnaie) que le fait que son intraçabilité est susceptible de favoriser des activités illicites dont le banquier craint d'être le cas échéant tenu pour complice.
0
TambuMining > brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
6 déc. 2021 à 23:40
Je vous remercie de nouveau pour votre réponse, bien que ce n'est pas votre avis qui est demandé. Votre réponse ne donne pas de solution à ma question initiale.
0