Problème lecteur LG RC278 impossible lecture cassette

Fermé
Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 5 déc. 2021 à 16:36
MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 déc. 2021 à 17:03
Bonjour,

Le magnétoscope de ma grand-mère ne veut plus lire les cassettes qu'on lui met. Il les prends mais deux secondes après la rejette.

Ma grand-mère m'a dit qu'elle a déjà utilisé cette année ce magnétoscope et qu'il fonctionnait bien à ce moment là.

Lorsque je met la cassette dedans, je n’entend aucun bruit m'indiquant un début de lecture de la cassette.

J'ai ouvert l'appareil pensant à un souci matériel mais je n'ai rien vu directement.

Ne connaissant rien de l'intérieur des magnétoscopes, j'ai donc décidé de poster ma question ici avant d'aller voir un réparateur/ technicien afin de savoir si je pourrai le réparer par mes propres moyens.

Les photos de l'intérieur :







Merci d'avance de vos réponses,

Arlson

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 300
5 déc. 2021 à 17:03
Bonjour,
Il faudrait voir en premier voir avec une cassette de nettoyage du moins si celle-ci n'est pas rejetée aussi...
https://www.jonathandupre.fr/articles/8-magnetoscopes/7-guide-vhs-les-pannes-et-l-entretien/
Après si le mécanisme est usé, il n'y aura pas de miracle.
0