Activé Bluetooth apres gros nettoyage de virus

Résolu/Fermé
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 25 nov. 2021 à 15:39
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 30 nov. 2021 à 04:20
Bonjour,
Voila bien longtemps que je ne suis venu par ici.
voila je ne suis plus grand spécialiste de window et encore pire sous Windows 10.
Voila un pote qui a un portable ASUS Notebook K751l , blindé de virus :
j'ai donc nettoyer la bête ,avec Adwcleaner , j'ai trouvé plus de 40virus! il a tout viré ,j'ai effectué également des réglage d'optimisation de son windows qui ramait (y'avait 4 ou 5 appli Edge qui tournait en tache de fond !!)
j'ai aussi lancé l'appli Privatezilla et Cleaner , afin de supprimer les mouchards et autre réglages d'optimisation.
Mais ca va, il marche bien mieux ,internet remarche nickel !
il ne rame lus du tout.
par contre mon ami m'a dit qu'il y plusieurs mois il avait l'option bluetooth ! ok pas de probleme!
Je regarde dans le gestionnaire des périphériques ! et oohhhhh surprise , je ne ne vois la la Bluetooth !!
déja ca c'est bizarre je trouve !! pas vous?
je vais donc sur la page du constructeur ASUS ,je trouve un pilote :
Bluetooth QualcomAtherosW10_64bits !
la je me dis SUPER ! enfin !
Mais il je n'arrive pas l'installer ! car comment installer le fichier inf ?
il y a bien un fichier pnputil.exe , mais une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitot !
j'ai regarder également du coté des services Windows , et j'ai bien vu des service Bluetooth qui était désactivé et en manuel ,j'ai dont trouvé 3 , mais il y a un service qui refuse de démarrer en automatique! c'est le "service de support des utilisateur Bluetooth_4baef" quand je 'active ,j'ai une erreur.
Je précise également ,que mon ami ,est bien ,dans son compte, en mode Admin.
Qu'il n'a a pas non plus l'icone "Bluetooth" sur le coté droit en bas pour l'activé.
Donc voila
Quelqu'un aurait il une idée sur le comment résoudre ce problème ?

D'avance merci bien




Configuration: Linux / Firefox 94.0

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26869 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
25 nov. 2021 à 15:53
Bonjour,

Pour installer un fichier inf, il faut faire clic droit dessus et tu clic sur "Installer"

Ceci dit, très souvent, c'est le pilote wifi qui fait BT en même temps, comme la carte... Et il se pourait que la carte wifi+BT de ce PC ne soit pas celle indiquée dans la fiche ASUS... ces petites cartes ne faisant pas partie de la carte mère, il est assez facile d'en changer, même les constructeurs changent parfois, selon l'année... donc il vaut mieux s'assurer de celle qui équipe vraiment ce PC là...
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
25 nov. 2021 à 16:16
bonjour
Merci
j'ai essaye ca aussi , j'ai sélectionner la carte Wifi ,car elle porte le meme nom que le pilote que jai téléchargé , et j'ai donc fait mise a jour en sélectionnant le dossier du pilote ,Windows me dit que le pilote est ok.
J'ai redemarrer l'ordi , meme chose !
Dans les paramètres systemes , j'ai également essayer de detecté mon téléphone en Bluetooth , mais la réponse est Detction impossible , il faut activé le Bluetooth sur cette appareil
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billmaxime Messages postés 49968 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 953
25 nov. 2021 à 15:54
salut

ASUS Notebook K751l

pour avoir le modèle exact car il manque 1 lettre, fais ceci:

dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran



exemple:


@+
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
25 nov. 2021 à 16:20
Bonjour
ah oui c'est vrai , j'ai pas fait gaffe
voila le modèle apres les Diag DX ! modèle X751LB
8Go RAM
DirectX 12
Wind$ 10 famille 64bits
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billmaxime Messages postés 49968 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 953
25 nov. 2021 à 16:36
re

ok, fais ceci:

dans recherche, tape Winver et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur le pc

exemple



@+
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
25 nov. 2021 à 17:25
ok je viens de faire
Windows 10
Version 1909 (build 18363.1556)
Par contre en ce moment il fait encore des mises à jour et je peux ire l'info suivante :
votre version de windows a atteint la fin du service
Cela veux dire quoi exactement?
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
25 nov. 2021 à 17:01
Bonjour.
Pourquoi ne pas plutôt faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:




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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
25 nov. 2021 à 17:27
ah non je le connais pas celui la !
Moi mon truc c'etait windows jusqu'a Wind$ 7 ! depuis Linux ! :)
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 25 nov. 2021 à 17:37
Qu'est ce que tu ne connais pas tu es sous Windows 10 qui n'est pas à jour vu que tu dis :
ok je viens de faire
Windows 10
Version 1909

Donc Windows 10 n'est pas à jour ta version date de fin 2019 tu peux le vérifier en allant sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
Modifié le 25 nov. 2021 à 18:00
La en ce moment , il y aune grosse mise a jour qui se fait ! pour etre en version 20H2
Mais ca fait genre plus d'1h de mise à jour et j'ai du bon débit.

Et l'outil je ne le connais pas , on n eperd aucun document perso ?
car l'ami a une tonne de photos !
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625 > Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
Modifié le 25 nov. 2021 à 18:16
Laisse tomber l'outil continue la mise à jour vers la version 20H2 ensuite fait de qui est indiqué dans mon précédent message (n°9) cela mettra Windows 10 à jour vers la dernière version c'est à dire la 21H2 normalement après tout devrait être OK ce sera inutile de faire la réparation avec l'outil de Microsoft.
Aucune donnée ne sera perdue.
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024
25 nov. 2021 à 18:33
Merci je vous tiens au courant ! car c'est toujours en cours la...
ensuite y'aura la 21h2 a faire...
en esperant que ca ira !
Merci
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
26 nov. 2021 à 13:53
Bonjour
bon l'ordi a installé plein de mise a jour ,cela a pris un temps de fou , plusieurs heures
il est a présent en version 20H2
il télécharge encore de mise a jour , mais pour .NET nouvelle version.
mais je ne vois toujours
j'ai essayer d’installer le fichier .inf de Bluetooth ,mais sans succes.
toujours pas de Bluetooth.
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
26 nov. 2021 à 14:49
ben je ne comprend plus cet ordi....
maintenant qu'il a fait plein de mise à jour , je pensais que cela aurait réparé les soucis maisn force est de constaté qu'on dirait que non !! il rame comme pas possible encore et encore !
les virus seraient ils revenus ?
je viens de le redémarrer ,et depuis 10min j'arrive a rien faire avec , meme le gestionnaire des taches galère à s'affiché !!
aie aie
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
26 nov. 2021 à 15:52
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si ton disque est OK pour y voir plus clair fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
Modifié le 26 nov. 2021 à 17:33
Bonsoir
pour CrystalDisk Info j'y avais pensé , le disque est fatigué , la couleur est orange !

Voila les fichier généré par votre logiciel :

https://cjoint.com/c/KKAqpvLv0WH

et :
https://cjoint.com/c/KKAqqz6VGEH

dois je maintenant cliquer sur "corriger" ?

Apres vérification , la machine est toujours en version 20H2 .

En ce moment la machine et plus stable ,elle semble allé mieux ! elle répond aux clic de souris

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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 26 nov. 2021 à 17:38
C'était donc inutile de faire l'analyse FRST qui dit la même chose que CrystalDiskInfo ton disque est entrain de lâcher :
Error: (11/26/2021 05:30:58 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Error: (11/26/2021 05:26:32 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Error: (11/26/2021 05:23:12 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Error: (11/26/2021 05:18:45 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


il faut donc récupérer les données que tu souhaites conserver et qui seront récupérables car actuellement le disque dur est comme un livre auquel il manquerait des pages.
En conséquence change le disque dur et réinstalle Windows 10, tu peux le remplacer par un SSD dont voici un exemple.
Pour réinstaller Windows 10 :
Il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :


Puis installe Windows 10 voir CETTE PAGE.





.
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 26 nov. 2021 à 17:44
Merci pour la réponse
mais l'ami ne veut pas changer de disque dur !
il veut juste que sa bécane refonctionne encore..... et que sa blutooth soit opérationnel !!
je lui ai dit pour son disque qui est fatigué
Le reste ben.....
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625 > Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
Modifié le 26 nov. 2021 à 17:54
Le disque n'est pas fatigué il est quasiment HS, il ferait bien de récupérer ce qu'il souhaite conserver avant qu'il soit totalement HS et que la récupération soit impossible, ou possible mais via une entreprise spécialisée mais cela coûte un bras (+ de 700€) exemple https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
Quand un disque est dans cet état certaines données ne sont plus lisibles et certains logiciels, fonctions ou pilotes peuvent ne plus fonctionner car leur données sont sur des secteurs endommagés du disque dur et donc illisibles.
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024
26 nov. 2021 à 17:52
oui je sais tout ca!
sinon avec un nouveau DD , il pourrait réinstallé sa licence windows10 qu'il a déja ?
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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625 > Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
26 nov. 2021 à 18:02
Oui Windows s'active automatiquement dès qu'il reconnaît le pc ou le compte Microsoft lié à la version de Windows 10, sinon il y a CECI.
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Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
30 nov. 2021 à 04:20
Bonjour
Merci pour votre aide à tous.
Machine retourner a son proprio.
sujet clos.
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