Sauvegarde de données

Résolu/Fermé
kenzologlife Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 22 nov. 2021 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2021 à 19:13
Bonjour,
Je souhaite avoir une proposition de sauvegarde de données en réseau local d'entreprise.
En effet nous avons aux moins une dizaines d'ordinateurs connecter au réseau.
Il y a la comptabilité, le secrétariat, et autres...
Je souhaite avoir un moyen de sauvegarde des données du personnel pour prévenir les cas de perte de données sur les machines ou cas de vol ou force majeur.
J'aimerais si possible que sur le réseau chacun ait un control d'accès uniquement qu'à ces données et ne peut pas voir pour les autres.
Ou bien je pense aussi à l'achat d'un disque dur externe pour chacun des utilisateur.
Quelles solutions me proposer vous par rapport à ma demande.
J'espère que vous m'avez compris.
En attendant de vous lire, je souhaite à tous un excellent début de semaine !

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2021 à 15:08
Bonjour
Vous pouvez penser à utiliser un NAS (Disque réseau) qui permet de définir des volumes différents avec des accès différents pour chaque machine...
Ce NAS (en RAID pour plus de fiabilité) peut être, si le câblage réseau le permet, placer/cacher dans un lieu éloigné des machines genre débarras ou local technique (en cas de vol), voir même en Wifi avec un point d'accès.
Un logiciel de sauvegarde genre Syncback (existe aussi en gratuit) sur chaque poste, sachant que la sauvegarde se fait machine allumée et sans utilisation en cours (fichiers occupés sinon...) avec une tâche planifiée...

Si vous utiliser un serveur, c'est différent, c'est sur lui que repose les sauvegardes...

A+
1
kenzologlife Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
22 nov. 2021 à 18:45
salut,
merci pour votre réponse !
ca va beaucoup m'aider.
je vais me pencher sur le NAS.

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 19:13
Bonjour
Bien sur ma proposition n'est pas exhaustive, vous aurez peut êtres d'autres propositions.
Mais si j'ai pu répondre à votre problème, c'est parfait.
A+
0