MaJ et installation Pilotes

Résolu/Fermé
Hello_2021 Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - Modifié le 13 nov. 2021 à 14:17
Hello_2021 Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 13 nov. 2021 à 15:38
Hello,
Je suis sur Windows 10, et je cherche à mettre à jour mes pilotes pour une installation de Windows 11 optimale (surtout que mon appareil n'est pas compatible avec cet OS, enfin bref…).
J'ai donc installé DriversCloud (et auparavant créé un point de restauration système au cas où).
Après une détection rapide, le site de l'appli s'est ouvert avec les résultats, et j'ai cliqué sur "Mes pilotes". J'ai choisi la méthode de l'installation semi-automatique et cliqué sur "Installer". Cela a téléchargé ce petit fichier nommé "Drivers_[nom de mon ordinateur].exe" :


Une fois ce fichier exécuté, ça a téléchargé un dossier contenant des fichiers Zip avec les pilotes :


J'ai donc exécuté le fichier en .exe et voici ce que j'ai :


Je suis intrigué par cela : « […] et supprime l'interface utilisateur associée. »
Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Va-t-il supprimer une partie de mes dossiers ? Ou il n'y a aucun risque ?
C'est la première fois que je fais cela, j'ai besoin de votre aide.

Merci par avance, bon après-midi :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2021 à 15:21
Bonjour
Oui, c'est courant, certain pilote/driver installe conjointement au pilote un "utilitaire" (format CPL) dans le panneau de configuration qui permet la configuration du pilote (souris, pad, vidéo, etc...).

Quand vous installez une mise à jour de pilote par son programme complet, cela remplace l'ancien pilote et aussi le CPL associé. Ce n'est pas le cas quand on fait juste la "mise à Jour" par le Gestionnaire de périphériques...

Il ne fait donc que vous prévenir pour le faire en conséquence du fait !!

A+
0
Hello_2021 Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 1
Modifié le 13 nov. 2021 à 15:39
D'accord merci, donc si je mets à jour depuis le Gestionnaire de périphériques, je n'aurais pas ce message ?
0