Connexion box télé sur Kit cpl et wifi en même temps

Fermé
tv19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 11:36
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 oct. 2021 à 13:27
Bonjour, j'espère ici trouver de l'aide malgré mes maigres connaissances en informatique!
J'ai bénéficié de l'installation de la fibre à mon domicile dernièrement.

Nous vivons dans une maison sur sous-sol et la fibre arrive dans ce fameux sous-sol, la box a donc été installé en bas.
De ce fait, aucune wifi ne passe en haut (plancher hourdi avec plancher chauffant donc trop épais pour laisser passer les ondes) et le décodeur télé se trouve bien évidemment pas au sous sol mais en haut dans notre salon.
Afin d'avoir de la wifi dans la maison et brancher la télé en filière, nous avons opté pour un kit CPL (Kit CPL wi-fi 500 de la marque strong). Cela fait parfaitement marcher la télé, nous avons branché le décodeur sur la prise LAN du kit. En revanche nous rencontrons des problèmes de wifi.

Le problème : Le wifi se trouve être très ralenti lors des connexions sur le kit CPL. Pour exemple, lorsque nous sommes au sous sol, le wifi est très rapide et très fluide car connecté sur la box, à l'étage ça mouline et le gros soucis est que nous ne pouvons pas être connecté en wifi si la télé est allumé !!

en gros le soir, la télé étant généralement allumée nous pouvons connecter des appareils au réseau wifi du kit CPL mais le wifi ne donne pas accès à internet à cause d'une connexion trop lente. quelqu'un sait-il pourquoi?

De base, télé éteinte, le wifi est beaucoup beaucoup plus lent sur le kit CPL que lors des connexions directs à la box au sous sol. Mais l'accés à internet est impossible télé allumée....

Merci de nous aider à rétablir ceci!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
19 oct. 2021 à 13:27
Salut,
pourquoi la fibre at-elle été installée en bas ?
Ele n'aurait dû l'être que si la maison est câblée avec des prises RJ45, sinon, elle aurait dû être installée dans le salon.
Par contre si la maison est câblée avec des prises RJ45, les CPL sont inutiles et contre productifs.
0