Film avec chapitres

Résolu/Fermé
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 oct. 2021 à 11:44
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 oct. 2021 à 19:09
Bonjour à toutes et tous,
Programme de montage vidéo ►►Magix Vidéo DeLuxe Plus
Pour les besoins d'une association, je réalise un montage de plusieurs séquences que j'assemble en chapitres afin, lors de la projection, sélectionner la séquence voulue sans avoir à tâtonner pour la trouver, jusque là tout va très bien.
Où ça se corse, c'est à l'enregistrement, la gravure sur un dvd n'est pas ce qui m'intéresse, je souhaite placer ce film sur le disque dur de mon pc tout simplement mais le programme ne le permet.
Auriez-vous une idée sur la façon de procéder, par hasard ?
Merci par avance.
Bon dimanche à vous.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 93.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
17 oct. 2021 à 12:27
Bien le bonjour,

J'ai visité ce site
https://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe-plus/

Au chapitre "Exportation" on peut lire:
Vous pouvez enregistrer votre vidéo dans un fichier sur votre ordinateur, la transférer sur un appareil mobile ou la présenter en ligne sur des plateformes telles que YouTube ou Facebook.


Ça semble etre prévu sans problème..!! il te manque peut etre un Plugin..??

Il y a une vidéo à côté du chapitre (1.03 min en Anglais) qui présente les différents enregistrements dont "Output Vidéo File" ... donc sortie fichier Vidéo...dans une lucarne, il suffit de choisir la destination vers le disque...

Ceci dit, je ne le pratique pas, mais j'espère que ça pourra t'aider.
Car je reste étonné que ce logiciel ne fasse pas ça.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
17 oct. 2021 à 12:39
Hello jeannets,
Merci pour ta réponse.
Magix conseil également d'enregistrer le film en ISO, c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais lorsque je visionne ensuite, j'obtiens trois fenêtres, le film principal, la présentation avec les chapitres, un fichier (tout bête).
La proposition de lancer le film depuis la fenêtre des chapitres est un fiasco total, rien ne fonctionne !
Je vais me pencher sur le lien que tu viens de passer (en attendant je déjeune, bon appétit si tu t'y mets aussi) et te tiendrai informé, merci pour ta collaboration.
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
17 oct. 2021 à 13:56
@jeannets,
Déjà vu ces vidéos sur le site Magix, par contre, je n'ai jamais fait d'essai concernant l'exportation, c'est ce qui est actuellement en cours de réalisation, j'ai lancé la procédure, reste à attendre le résultat, je ne manquerai pas de passer une suite....
Merci encore.
Cdlt.
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié le 17 oct. 2021 à 14:39
Bonjour les "collègues "je n'ai encore pas trouvé une solution sans faire un DVD en attendant....
je propose en attendant de récupérer vos chapitres pour en faire des fichiers .mpeg ,d'anticiper la présentation faire un dossier avec la liste des fichiers à projeter et avec un lecteur comme VLC les fichiers sélectionnés s'afficheront dans l'ordre choisi

0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
17 oct. 2021 à 14:49
Bonjour glandu,
Très bonne proposition, je tenterai l'expérience à venir, je suis actuellement à exporter le film et vais avoir un aperçu du résultat d'ici une petite heure, je donnerai suite....
Merci pour ta collaboration.
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
17 oct. 2021 à 19:09
Hello jeannets et glandu,
Me voici de retour, pour informations l'exportation ne solutionne pas le problème, j'ai bien les films, les chapitres ne sont pas nommés et les séquences s'enchaînent l'une à la suite de l'autre, résultat nul !
Le DVD ne m'intéresse pas, comme indiqué plus haut, je vais suivre les instructions de glandu et ça le fera probablement.
Merci pour votre collaboration à tous les deux et bonne continuation sur le site. (Ailleurs également)
Bonne soirée.
Je passe le sujet en résolu, merci à vous.
Cdlt.
0