Des rubans led achetés en chine me pompe un quart de ma connexion !

Fermé
alex6_51 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 22:24
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 nov. 2021 à 14:15
Bonjour, je sais pas si l'un de vous prendra le temps de me répondre mais je le remerci d'avance.
Voilà j'ai des rubans led connectés a une passerelle tuya par la box en wifi et quand je les active je passe de 11 mega (ce qui est déjà peu) a 8, et je ne sais pas quoi faire pour stoper cela. j'ai aussi une ampoule connecté sur tuyasmart mais étrangement elle ne pose pas problème. je suis bien allé sur l'interface de ma box mais rien pour bloquer l'appareil, cela ne viens pas du wifi car mon pc en éthernet me donne bien les mêmes valeurs. cet objet balance 3 mega dès qu'il est allumé on ne sait où. Merci de votre lecture, si vous avez des idées je suis preneur.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, encore une chinoiserie une fois de plus... Arrêtez d'acheter ces cochonneries de gadgets connectés à deux balles, qui sont surtout faites pour vous espionner
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 17 oct. 2021 à 12:40
Ceci est un avis perso, pas une proposition de solution ni même une explication..
0
effectivement ce sont des chinoiserie comme la plus part des objets electronique fabriqués de nos jours, en fait je me suis rendu compte qu'elles ne passent même pas par la passerelle donc les aidant de l'application smart life m'ont renvoyé vers le vendeur qui nie en bloque le fait que cela soit possible, mais le problème n'est toujours pas résolu, je ne sais pas bloquer les rubans connectés en wi fi pour qu'ils n'envoient pas d'informations sur le net.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 nov. 2021 à 14:15
En fait peu d'espoir d'avoir une réponse ou une solution.
Certes tout est fabriqué en chinen de toutes façon mais la différence sera parfois que ce qui l'est sous l'égide d'une marque plus "Europenne" ser contrainte par son propre marché, les contraintes techniques et ou législatives.

On a plus de chance d'avoir un produit "mieux fini" et un support.
Donc le moins cher n'est pas spécialement moins bon voir fiable mais clairement, le support et tout ce qui tourrne autour du mot "obligation" ça c'est à la totale discrétion du contructeur local, qui en général s'en contre fiche :-)
Sans compter les marques qui existent pendant 2 ou 4 ans puis disparaissent tout aussi rapidement.
Il suffit de regarder les produits identiques vendu sous 3 ou 4 noms de marque différents.

En gros je crains fort que vous soyez coincés avec vos rubans. Il n'est pas normal que ça pompe ou broadcast comme ça le fait mais si vous en être certain par vérification, vous ne pourrez strictement rien y changer de toute manière.
Ces objets sont 'jetables" pas ou peu de possiblité d'une mise à jour, etc. Aucune garantie de quoique ce soit (technique ou données, etc).

Je ne critique pas ce genre d'achat, j'en ai aussi testés et même gardé certains, par contre c'est genre ça marche ou ça marche pas. Faute d'avoir la main sur quoique ce soit aussi.
Si pas il faut se dépécher de renvoyer le produit. Quand c'est possible puisque si c'est de la vente directe un retour est clairement beacoup plus cher que le produit lui même.

Désolé.
1