J'ai effacé par mégarde des fichiers sur mon bureau, il ne reste que des alias !

Fermé
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 30 sept. 2021 à 12:16
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 10:37
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières ! : )

Pour moi c'est vraiment important, j'ai vraiment fait une grosse bêtise, il y avait une quarantaine de fichiers importants sur le bureau, j'ai voulu les mettre dans un dossier sur le bureau aussi créé juste pour les grouper en un endroit.

Mais là surprise cela les a juste copié dans le dossier tout en laissant les originaux sur le bureau aussi. Bref, bizarre déjà, ensuite comme l'idée était de faire de la place quand même, je les ai mis à la corbeille...puis vidé la corbeille... rien que de l'écrire je me sens pas à l'aise.

Sauf que ce qui a été mis dans mon dossier du bureau ce sont juste des sortes de raccourcis !! (Alias sur Mac apparement)

Bref, s'il vous plaît connaissez vous des moyens de récupérer ces données ? J'ai installé Recoverit, puis tenté de scanner le bureau, bah oui ils étaient là les fichiers avant après tout. Mais il a eu beau en trouver plein, ils sont soit abîmés, soit non lisibles, enfin pas utilisables. D'une certaine façon il a retrouvé des choses mais je ne peux rien en faire apparement.

J'ai entendu parler aussi de testdisk et photorec mais je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne. Est-il vraiment possible de récupérer ces données avec ces logiciels ? J'aimerai bien savoir comment si c'est le cas. Merci d'avance ! : )
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
2 oct. 2021 à 21:49
Bonjour,
Cà m'arrive aussi mais je les ai retrouvés dans la corbeille Windows. L’icône est présent sur le bureau de windows.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
4 oct. 2021 à 09:17
Bonjour, oui sauf que je parle d'un mac et que j'ai dit avoir vidé la corbeille...
0
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8 229
Modifié le 4 oct. 2021 à 09:42
Bonjour,

Le problème est de savoir si vous avez continué à travailler normalement après avoir supprimer ces fichiers. Car si la place libérée a été comblée par d’autres fichiers téléchargés, créés, installés (c’est le cas en installant recoverit), vos fichiers seront irrécupérables.

Cdlt.

0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
4 oct. 2021 à 10:37
J'ai continué mais peu de temps, j'ai installé Recoverit, et lancé une analyse, pour autant il n'a récupéré que des fichiers abîmés et inutilisables.

Le problème c'est qu'on est pas censés tout savoir sur ce qu'on doit faire et comment réagir dans ce genre de situations.

Donc bah là je contacte les divers organismes pour récupérer les documents à la main.
0