Télé SAMSUNG en panne

Fermé
Arthur.V - 28 sept. 2021 à 15:26
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 sept. 2021 à 14:21
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans l'annonce , ma télé Samsung UE55MU6505 ne fonctionne plus depuis quelques jours et je ne sais pas quoi faire.

Sans aucune raison apparente , en pleine nuit , je me suis réveillé à cause des flashs lumineux que l'écran émettait alors que je ne l'avais pas allumé depuis plusieurs jours.

Et suite à ces flash , impossible de l'éteindre , que ce soit au bouton ou à la télécommande. La seule solution fut de la débrancher électriquement.
Le voyant de la télé ne s'allume plus du tout, quoi que je fasse , et la télécommande ne sert plus à rien . A la moindre pression d'une touche, son voyant s'allume et clignote en boucle comme si aucune télé n'étais détectée. ( Petite précision , le flash de l'écran se produit uniquement sur une seul partie de l'écran, au même niveau ou l'alimentation est branchée pour être précis.)

Je ne sais donc pas quoi faire pour arranger la chose. Puisque c'est une télé incurvée Samsung , je ne peux pas la démonter comme je le souhaite, et même si je me procure les outils adéquates , il se peut que la panne soit impossible à réparer par moi même.

Donc ma requête est la suivante : Avec la description faite ci-dessus , quelqu'un est-il capable de me donner une possible solution sans avoir à envoyer la télé en réparation chez SAMSUNG ?

Je peux fournir des images ou vidéos de la télé si besoin pour clarifier le problème , au cas ou je n'est pas étais très clair dans mon explication.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bien cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
28 sept. 2021 à 16:18
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai donc essayé votre technique mais malheureusement le résultat reste le même.
Je vais donc creuser encore un peu de mon côté , mais merci quand même pour votre aide .
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
29 sept. 2021 à 14:21
Mais de rien, désolé pour toi et repasse si autre question, bonne chance
0