Disque TrueNAS

Résolu/Fermé
mLucas - 22 sept. 2021 à 13:03
 mLucas - 10 oct. 2021 à 20:40
Bonjour,

J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul problème c'est que j'en ai plus besoin sur le nas et quand je la branche à mon pc elle est détecté mais elle n'apparait pas sur l'explorateur de fichiers.
J'aimerais savoir si il y aurais un moyen pour pouvoir la réutiliser.
Merci d'avance !

Cordialement,

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
22 sept. 2021 à 15:12
Bonjour,

Je suppose que la clé USB a été initialisée* sur le NAS, et que votre ordinateur fonctionne sur Windows ?

Si oui, la clé USB contient probablement un système de fichiers Linux (zfs, ext, ...) non reconnu par Windows.

Il faut alors réinitialiser la clé USB sur Windows afin de créer un système de fichiers compatible Windows (NTFS, FAT, ...). Toutes les données présentes sur la clé seront supprimées.
0
Merci pour vos réponses mais le seul problème c’est que je ne sais pas comment la reformater car sur truenas j’ai pas trouver d’option pour faire ça. Et d’ailleurs désolé pour le retard de ma réponse j’avais totalement oublié de répondre.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500 > mLucas
27 sept. 2021 à 03:38
0
Merci mais impossible de la formater sous windows Quand j’essaye de la formater ça me met que la clé fait 0,34 Mo alors que quand je la branche sur mon nas ça m’indique bien 8 Go
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500 > mLucas
2 oct. 2021 à 11:29
Bonjour,

Je recommande le gestionnaire des partitions sous Windows pour avoir une vue complète des partitions sur chaque périphérique de stockage (interne ou externe). Il sera alors possible de voir toutes les partitions sur la clé, de les supprimer, et d'en recréer une seule occupant tout l'espace et avec un format compatible Windows (FAT ou NTFS).

Attention à ne pas supprimer les partitions du HDD/SSD de l'ordinateur. La manipulation effacera toutes les données sur la clé, évidemment.
0
Merci énormément ça a fonctionné j’ai pu supprimer les partitions et en recréer une nouvelle
0
brupala Messages postés 109561 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
Modifié le 22 sept. 2021 à 15:16
Salut,
je ne sais pas quel formatage de disque utilise Truenas, mais il est fort possible que ce soit un format non reconnu de windows, celui ci n'en reconnait pas beaucoup :-(
Il ne te reste plus qu'à remettre la clé USB sur le NAS et de transférer les fichiers normalement, par le réseau.
Si tu n'as pas besoin des fichiers dessus, alors, il suffit juste de la reformater.
Enfait, si,
c'est ZFS par défaut, donc windows niet.

0