Page paramètres Gmail énorme, empêche validation des modifs

Fermé
Whoviana - 8 sept. 2021 à 10:55
 Whoviana - 9 sept. 2021 à 02:04
Bonjour,
De nouveau moi (je viens souvent et je remercie encore et toujours les personnes qui m'ont plus d'une fois sauvée).

En l'occurrence, le problème n'est pas vital mais tout de même embêtant :
je consulte généralement (et j'écris) mes mails à partir d'un centralisateur (en l'occurrence Courrier sur Wind. 10) mais là j'ai eu besoin d'aller directement sur ggmail (je modifie l'orthographe de certains mots pour éviter la mise systématique en lien).
Problème : la casse est énorme (je dirais, dans les 38 ou 42 comme corps, voire plus gros !) Rien que les différentes options (Général - Comptes - etc) font près de 15 cm de haut car elles ne peuvent s'afficher que 2 par ligne tellement c'est écrit en énorme.
Résultat : pour pouvoir entrer dans le détail d'une option, par exemple "Comptes", il ne me reste qu'une toute petite hauteur en bas de mon éécran et surtout, à un moment l'échelle de montée et descente ne me permet plus d'aller plus bas et je ne peux pas atteindre le choix "confirmer les modifications".
C'est embêtant.
Ce que j'ai trouvé ici et là concernant l'affichage sur ggmail ne concerne que l'envoi de mails (modifier la police, la couleur, bref, la mise en forme). Je ne vois rien concernant les pages ggmail en elles-mêmes (leur structuration)

Comment faire pour avoir un affichage standard classique (je me souviens par exemple qu'avant, les options tenaient sur une seule ligne)

Merci beaucoup par avance pour votre avis et votre aide






Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

2 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
8 sept. 2021 à 11:00
Bonjour,

Avez vous essayé de maintenir la touche CTRL enfoncée et de tourner la molette de la souris pour faire varier la taille de l'affichage ?

Cdlt
0
Aaaaaahhh Droopy, mille mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas pensé à cette si simple manip, qui en effet a résolu mon problème !!!!!!
Je ris de la distension entre la longueur de mon exposé et la simplicité de la solution, qui peut se satisfaire de peu de mots : :-) :-) :-)
Grand grand grand merci !!!!!!!!!!!!!!
Je vais donc indiquer le sujet comme résolu !
0
Whoviana > Whoviana
8 sept. 2021 à 15:51
Hélas...
Je reviens décocher "résolu" car le souci ne l'est que partiellement

Agir sur la mollette a certes un effet pour diminuer ou augmenter la taille du texte sur la page, mais ce faisant, ça a simultanément le même effet sur absolument tout le reste du contenu de mon ordinateur : icônes, images, textes, quels que soient les dossiers ou fichiers. En l'occurrence, tout est à présent très petit (puisque j'ai du agir fortement sur la mollette, tellement c'était écrit gros sur ggmail

Alors bien sûr je peux tourner la mollette dans un sens ou dans l'autre selon l'endroit où je vais, mais ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus pratique :-)

Il semblerait qu'il y ait tout de même une anomalie au niveau de mon ggmail dont la police ne s'affiche pas dans les standards définis pour le reste.
C'est sur cet aspect des choses, donc limité à ggmail que j'aimerais intervenir.

Donc si quelqu'un a une idée...

De nouveau je remercie, et bien sûr Droopy ça n'ôte rien aux remerciements que je t'ai adressés !
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341 > Whoviana
Modifié le 8 sept. 2021 à 17:40
Ah dommage, bon essayons autre chose.
Dans Gmail clic sur la roue dentée pour ouvrir les Paramètres > clic sur la 1ère ligne Voir tous les paramètres > dans l'onglet Général descendre jusqu'à Style par défaut du texte et cliquer sur la 2ème petite flèche pour choisir la taille par défaut du texte:

Pour finir aller en bas de la page pour valider les réglages.
N'hésite pas à revenir nous dire si c'est Ok ou pas.

Cordialement ;-)
0
Bon, me revoilà, excuse-moi pour le délai.
Oui j'étais déjà allée là ("la roue dentelée", c'est tellement plus joli à dire et à écrire que "paramètres"...) et j'avais vu que "normale" était coché pour "taille du texte". J'avais laissé car je pensais que "normal" voulait dire grosso modo un corps 11 ou 12 et pas 38 ou 42 ! Je sais que "normal" est un mot très subjectif, mais tout de même !...

Du coup, j'ai mis "petit", et je reviendrai ici dire si ça a une conséquence sur l'affichage des mails que je reçois (parce que le but n'est pas non plus d'avoir besoin d'une loupe pour les lire).

Suite au prochain épisode... :-)


Et cinq minutes plus tard :
Bon alors, vérifié : avec la sélection "petit" en taille de police, tout ce qui est boite ggmail est à présent en corps 8 ou 9, je dirai, donc pas très confortable) mais au moins, le reste du contenu de l'ordi reste en taille "normale" (ce que moi j'appelle normal). Donc ça va.
Le côte inconfortable de la boîte mail n'est pas très dérangeant étant donné que j'y vais hyper rarement (comme je l'ai dit, je centralise mes boites à courriels dans Courrier).

Donc j'attends de voir, des fois que, mais je pense que cette fois je pourrai indiquer un "résolu" qui sera définitif. D'ores et déjà je te remercie beaucoup, Droopy ! Bonne fin de semaine à toi !
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
Modifié le 9 sept. 2021 à 00:20
Ok attendons de voir le résultat.
Tu peux aussi voir dans les paramètres Windows: touche Windows + i pour ouvrir les Paramètres > Options d'ergonomie > 1er onglet Afficher et faire glisser le curseur pour régler la taille du texte et des icônes, cliquer sur Appliquer pour valider.
Le tout est de trouver le bon compromis.
Autre solution: dans Gmail pour faire varier la taille d'affichage maintenir la touche CTRL enfoncée et régler la taille avec les touches + ou - du pavé numérique, je viens de faire l'essai ça ne touche pas aux autres réglages.
Bonne semaine également

Cordialement ;-)
0
Whoviana > Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
9 sept. 2021 à 02:04
Droopy, tu es une mine d'information, et en plus tu le fais de façon tellement compréhensible, avec tous les détails et sans vocabulaire technique outrancier (tiens, au passage je vois que j'ai enjolivé plus que de raison la roue paramétrique puisque de "roue dentée" j'ai fait "roue dentelée"... :-) )
Bon alors vu l'heure et l'état de mes yeux, je fais demain (enfin, euh... aujourd'hui mais plus tard) l'essai que tu indiques.
Et je reviendrai dire.
Encore merci de ta constance.
0