Telephone fixe sans fil analogique

Fermé
jojopo - 24 août 2021 à 18:36
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 août 2021 à 12:23
Bonjour,

je viens d'être diagnostiqué "Electrosensible" aux ondes électromagnétiques et surtout aux téléphone dect et portable.
Je viens d'acquérir un ancien téléphone sans fil analogique "Amarys 265 " de france télécom en parfait état de marche mais il n'y a pas de tonalité quand je branche ce téléphone sur ma free Pop .il aurait il une solution ? adapteur ou autre ?
En vous remerciant de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 18:59
Bonjour

Pourtant le poste Amarys 265 est normalement Sans Fil, C'est cela ?

Dans le câblage (RJ11) vous avez peut être un soucis, seul les 2 connecteur du milieu sont utiles (2/3), les autres non.


Si vous passez par la prise PTT Gigogne et pouvez, l'ouvrir, vérifier le câblage.

Certain téléphone pose soucis, il faut qu'il puisse faire une numérotation "par tonalite" (tone) et non à impulsion (pulse). Vérifiez cette option sur votre téléphone Amarys.

Idem si celui-ci a été utilisé en entreprise "derrière" un commutateur privé, il faut là aussi vérifier sur l'Amarys

A+
0
Bonsoir

Merci pour l’info mais j’ai tout essayé , j’ai un minimum de connaissance dans le domaine et là à part un adaptateur je ne sais si cela existe
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
24 août 2021 à 19:05
Salut,
qu'est ce que veux faire d'un téléphone sans fil si tu es électrosensible ?
les vieux téléphones sans fil UHF (non DECT) émettaient bien plus fort que les DECT.
ça ne tient pas debout, prends un téléphone filaire si tu as besoin d'être soulagé quelque part.
0
Bonsoir euh ce ne sont pas des téléphones Uhf , bien au contraire les versions avec antennes longues ne polluaient pas si je me souviens c’était la référence CT 0 .
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Jojopo
24 août 2021 à 19:15
Dans antennes longues qui n'envoient pas d'ondes ....
Merveilleux,
mais je pense que c'était en UHF quand même, le genre de truc où l'on pouvait se trouver sur le même canal que son voisin, sympa comme ambiance.
ou alors en 27 Mhz, dans la bande CB, comme les interphones jouets ... encore plus top au niveau discrétion :-)
0
Jojopo > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 août 2021 à 19:25
Lisez Les effets des téléphones sect sur la santé comparé aux anciens téléphone
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > Jojopo
24 août 2021 à 19:26
Bonsoir,


je viens d'être diagnostiqué "Electrosensible"


La question "les ondes qui polluent" et compagnie en témoignent bien: il serait intéressant de savoir quelle autorité a fait ce "diagnostic" tant le consensus médical est de reconnaître qu'il peut bel et bien y avoir des souffrances, relatées ou somatisées par la personne, mais qu'il n'existe aucune évidence scientifique que les ondes électromagnétiques auraient une quelconque influence sur la santé, et que par conséquent il est certes possible de constater les dites souffrances, mais en aucun cas d'en relier le diagnostic à cette pathologie imaginaire.

Voir par exemple là:
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/electrosensibilite-has-anses-et-inserm-se-concertent-pour-comprendre-et-pour-ameliorer-la-prise-en
https://www.anses.fr/fr/content/hypersensibilit%C3%A9-aux-ondes-%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques-amplifier-l%E2%80%99effort-de-recherche-et-adapter-la

On est à peu près dans le même contexte que le candidat à un concours qui stresse et a mal au ventre: il a réellement mal au ventre, mais il n'est pas malade.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Jojopo
Modifié le 24 août 2021 à 19:46
Si tu te renseignais vraiment, tu saurais que la puissance d'émission des DECT est faible par rapport à ces vieux engins, mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver des chiffres.
Je te conseille vraiment un téléphone avec un vrai fil vis à vis de tes angoisses.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 19:23
Bonjour
Vous parlez d'adaptateur ??
A part cela :

Je vois pas de quoi vous auriez besoin.
A+
0
Oui j’ai essayé mais ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 19:29
Bonjour
Avez vous vérifier la configuration ?
Si ce téléphone était derrière un commutateur privé, possible que la ligne soit absente, changer le réglage !!
A+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 19:36
0
Jojopo > Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 19:41
Merci mais je pense que ce n’est pas le même modèle car je ne peux pas appuyer sur un et deux et puis décrocher car c’est un téléphone sans fil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2021 à 19:53
Oups !!


0
Merci j’ai essayé aussi et pas de tonalité… je pense que cést une histoire de compatibilité . J’ai utilisé ces téléphones avec une live box des années 2007 cela fonctionnait
0