Améliorer un réseau wifi

Résolu/Fermé
terubat - 19 août 2021 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 19 août 2021 à 23:51
Bonjour, J'ai des pb de réception wifi . Ma box ( livebox 5 ) est à l'étage et mon pc portable au rez de chaussée. Est ce que je peux espérer une amélioration avec un routeur de ce type ?? Merci pour vos réponses.
<< Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi >>





Configuration: Windows / Edge 92.0.902.73
A voir également:

7 réponses

Bonjour
Désolé mais rien ne vaut un "vrai" câble RJ45, certes disgracieux mais le plus fiable et efficace.
Si vous misez sur un 2ème routeur (la Livebox en est un), il va falloir le placer à un endroit où vous pouvez espérer améliorer le signal par rapport à la Livebox.
Hors d'un meuble, à au moins 1,50m du sol, loin d'une sources de parasites (TV, Radio, Ampli Hifi, Microonde, etc...) entre les routeurs et les machines à connecter...
Le connecter par câble RJ45 à la Livebox, aussi loin d'elle que le permet le câble RJ45, si c'est pour le placer juste à coté, c'est vraiment dommage !!
A+
1
Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 19:12
Bonjour
Si l'hypothèse du cable RJ45 entre 2 étage est jouable, rien ne vous interdit de placer le 2ème routeur au RdC.
Si vous avez un peu de moyen, vous pouvez aussi, plutôt qu'un 2éme routeur, passer au réseau maillé (le Mesh), les tarifs baissent et cela permettrai d'étendre la couverture Wifi même dans le jardin.
Vous pouvez lire ceci -> Best Wifi Mesh, mais c'est pas exhaustif !!
A+
1
Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 19:16
0
Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 21:31
Bonjour
Non, non, pas de 2ème box, c'est vous qui avez cité un routeur TP-Link Archer, c'est LE 2ème routeur, si vous l'avez...
Votre Livebox est votre 1er routeur.
Pour ce qui est du Mesh (réseau maillé), les prix sont à la baisse, il va y avoir des offres probablement pour la fin d'année.. Mais si vous êtes pressé !?
Vous pouvez choisir le TP-Link Archer avec un câble RJ45 assez long connecté à la Livebox pour le placer au plus près du RdC et plutôt coté jardin.
A+
1
Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 23:51
Bonjour
Si vous avez avancé dans votre choix, c'est déjà ça !
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse La liaison avec un câble RJ 45 ?? Pas commode sur un PC portable que je trinballe d'une pièce à l'autre , quand ce n'est pas au jardin !!!!! La solution serait de mettre la box au rez de chaussée Sauf que !!!!!!!! mon PC de bureau est à l'étage et est relié, lui, par ethernet. Bonne soirée .
0
Je découvre les systèmes que vous m'indiquez . C'est , très certainement, un bon moyen pour avoir le Wifi partout. Reste le prix !!! Car ce n'est pas donné . Mais rien ne m'empêche d'étudier cette solution. Quand vus dites < placer le 2ème routeur au RdC. > est ce qu'il s'agit d'une deuxième box ??? .
0
Je pense que je vais attendre. J'avais posé cette question sur le routeur Archer car j'avais vu une publicité le concernant et je désirai avoir qq renseignements .Merci pour tous ces détails et à la prochaine.
0