Mails

Fermé
oldrunner Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 15 août 2021 à 15:13
 Oldrunner - 15 août 2021 à 20:09
Bonjour,
J'utilise Gmail pour envoyer des messages à un groupe de marcheurs;
Depuis hier soir tous les mails envoyés aux utilisateurs d'orange et Wanadoo me reviennent, ceux qui utilisent d'autres opérateurs reçoivent bien!
Je crains d'avoir été piraté....
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

P.Riegert

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2021 à 17:25
@oldrunner,

Ce message est assez explicite. Le code erreur en question est utilisé pour signifier un soupçon de spamming par Orange.

Voir ceci :
https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=585

C'est typique d'envois trop fréquents et en masse à l'aide d'un système non authentifié tel que qu'une messagerie webmail.

En bref, Orange / Wanadoo te considère comme un spammeur.

Une solution alternative serait d'envoyer à partir d'un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui sait faire de envois authentifiés (envois dont le serveur d'envoi a vérifié la légitimité de l'envoyeur).

Solution temporaire : Changer l'adresse IP de la box (laquelle ?) (jusqu'à ce que ça recommence).
2
brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
15 août 2021 à 17:46
Ah, nous voilà moins péremptoire?

Si ça fonctionne, tant mieux pour l'auteur.

N'en reste pas moins que, à moins d'être un spammeur avéré ou pris comme tel, les différents retours 571, 550... témoignent en ce moment d'une guerre larvée entre Orange et gmail sur la sécurité et le filtrage dans les 2 sens, même si ici c'est Orange qui a réagi.

Et j'ai d'ailleurs eu le problème de temps à autre en courrielleur (je n'utilise pas de webmail) et pour des courriels à un seul destinataire avec un protocole dument authentifié.
0
Merci

Je vais passer avec thunderbird, espérant que cela marchera!!!
0