Insérer un lien pdf dans mon site avec joomla

Résolu/Fermé
pirrrole - 7 oct. 2007 à 19:30
 John - 23 juil. 2014 à 16:44
Bonjour,

Je cherche à insérer un lien pour un document pdf sur mon site avec joomla mais impossible de trouver comment on fait.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
A voir également:

21 réponses

C'est très simple...
Dans l'admin, tu vas dans l'onglet "menu", ensuite tu click dans "main menu" et tu cliques sur "Nouveau"
Ensuite t'as la liste des possibilités et tu click sur wrapper.
Là tu mets la nom du lien et l'URL du fichier pdf que tu auras préalablement chargé sur ton serveur (soit via ftp, soit via la section média de joomla)

Voila, c'est dans la boîte...

Par contre, j'ai déja vu qu'il existait des pdf viewer et là, je suis justement en train de chercher si un composant joomla existe déjà ou pas...?
Si quelqu'un à la réponse ce serait cool !
10
pas chance mais rien de ce qui est dit, car j'ai le site dont vous parlez alors!!!!
0
J'ai trouvé un truc tout simple : je crée un lien vers le fichier pdf... il s'ouvre alors dans une fenêtre acrobat-reader...
Utiliser la fonction composants / liens web, là, créer éventuellement une catégorie, ou directement créer le lien. Il faut bien entendu transférer par un logiciel ftp le fichier pdf vers votre hébergeur, et indiquer l'adresse exacte (attention aux majuscules/minuscules) du document.
J'ai fait cela, en créant un répertoire "dossiers", ai transféré le fichier dedans... ouf, ça marche.
2
Bonjour Henri,
tu écris : " je crée un lien vers le fichier pdf ".
Peux-tu montrer comment en donnant la syntaxe exacte et un exemple réel ?
Et aussi " et indiquer l'adresse exacte (attention aux majuscules/minuscules) du document " : merci de montrer comment.
0
JEan > luluberon
27 nov. 2008 à 15:02
Il faut créer un dossier sur le serveur, pour l'exemple, "documents" l'adresse de l'hyperlien sera environ http://localhost/Joomla_1-0-15_FR/documents,
tu insère le fichier "truc.pdf" par exemple dans le dossier et l'hyperlien à ajouter sera http://localhost/Joomla_1-0-15_FR/documents/truc.pdf
0
Messi57 > JEan
15 déc. 2008 à 23:19
J'ai aussi le même problème que vous, insérer un fichier PDF comme lien dans un article (comme cela l'est expliqué si dessus). Bien sur j'ai tout lu mais je suis coincé lorsqu'il faut créer un dossier sur le serveur !!

Comment fait on exactement ??

Merci d'avance.
0
pmich78 > Messi57
15 janv. 2009 à 17:43
Il faut utiliser Filezilla ou un autre outil de transfert de fichier

ou encore

tu vas dans Site + Gestionnaire de Médias + tu Sélectionnes le répertoire [Média] (tu es à la racine de l'arborescence).
Tu utilises le bouton [Créer un Dossier] (en haut à droite) pour créer un dossier download (par exemple).
et tu obtiens Média/download (nom dans l'arborescence)
Tu utilises [Lancer le transfert] pour transférer ton fichier [monfichier.pdf] (par exemple).

ATTENTION : je te conseille d'écrire en minuscule, et sans espaces, sinon c'est un peu galère.

et ton lien est www.monsite.fr/images/download/monfichier.pdf


Bon courage,
PM
0
coisfran91 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 4
19 mars 2010 à 11:35
Bonjour,

J'ai transféré le fichier pdf mais je ne sais quelle adresse indiquer.
(/homez.46/cegroupe/www/images/truc.pdf ne fonctionne pas)

Merci
0
Salut Mat et merci pour ta réponse.
Le seul pb c'est que ca ne m'a pas bp aidé. Moi, ce que je cherche à faire c'est un lien dans un article. Comme ds tous les sites web quoi!: tu cliques dessus et ca t'ouvre l'acrobat reader et tu as alors ton article pdf, je veux dire un article que j'avais passé avant en version pdf. Je ne sais pas si qqun voit ce que je veux dire mais c'est tt con et je me galère pour trouver comment on fait.

Merci de m'expliquer. Pour vous les experts ca doit vraiment etre hyper débile comme truc alors si qqun pouvait m'expliquer...

Salut.
1
Bonjour,
g le mm pb : comment as-tu fait finalement?
merci
0
pareil on me demande ça pour les cours, une torture de cerveau...
0
quand tu fais ton article tu peux lui donnes le lien URL
exemple : monsite/dowloald/monfichier.pdf

Ya pas de raison que ça marche pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai le meme soucis ! je voudrais donc cliquez sur un mot interne à un article pour ouvrir le document pdf en question!
Comment faire ???? rrrrr

Merki
1
Bonjour,
J'ai le même problème. L'icône "imprimer" fonctionne mais pas l'icône PDF.
Je viens de lire dans un autre furum de remplacer 'fr' par 'fr_FR" dans le code langue du site, mais j'ai essayé et cela ne change rien...

Merci d'avance à celle ou celui qui aurait la solution !
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est effectivement une solution alternative que je vais tester.
Je n'ai pas de solution hélas pour ta question
0
bjr mon pb est presque le mm sauf que moi je veux créer un article dont le quel il contient des titres d'une documentation exp dans mon article projets je veux mettre de la doc sur des projet en titres cliquables et lorsque je clique desssus je vais à l'article en pdf je travaiulle sur joomla1.0.12 et l'editeur par defaut j'ai trouvé une sol avec jce mais j'ai pas su comment faire si quelqu'un peut m'aider
0
Salut Mat,
As-tu trouver une solution pour le pdf viewer ? cela m'interesserai ...
Merci beaucoup

Lizard
0
je veut faire un site web sur joomla 1.0 et je veut faire deux lien pour deux langue pour que le site peut fontionner avec deux langues.
0
salut

utilise le composant docman
0
L'éditeur par défaut de joomla est tinyMCE... certains éditeur comme FCK ou JCE peuvent proposer l'ajout de fichier PDF. Si c'est pas le cas de votre éditeur, vous pouvez ajouter un href vers votre fichier PDF et il s'ouvrira dans votre site (à condition que votre visiteur ai acrobat)

Cordialement,
ReaWeb 2.0 Intégrateur joomla
http://reaweb.fr
0
il faut envoyer le fichier via un ftp (par exemple), insérer une image ou un texte dans l'article en question, créer un lien vers celui ci en completant l'URL du type FichierTelechargements/truc.pdf (pas de www.monsite.fr devant). Pour moi cela a très bien fonctionné
0
sanchopancha
30 déc. 2010 à 14:49
Sous JCE, insérer un lien, cliquer sur l'icône Explorateur, sélectionner le fichier pdf.
0
J'ai un site web:www.newtechtn.com developper sous joomla, je souhaite de faire ajouter des document de différent formats:PDF, .rar, Word; mais malheureusement je ne sais pas comment le faire

quelqu'un me dit comment please (des solutions open source)

merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai fait ce que vous conseillez, création dossier download dans les images sur serveur.
Je créé un lien dans mon article, vers cette adresse de pdf. Mais quand je vais voir coté site, voici le message d'erreur qu'on m'affiche :

"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (c) n'est associé à aucun programme."
0
Les plus simple est d'ajouter le lien en html dans l'article.
0
De quoi s'agit Joomla!!!
j'ai une projet fin d'étude sur Joomla et je n'ai aucune idée!!!
0
C'est un CMS :-)
0
Je sais pas si ça va vous aider mais j'ai trouvé un truc: quand on recopie le lien web, on met "\" et l'éditeur ne les prend pas en charge. il suffit alors de basculer en mode html et mettre "/" pour les séparations de fichiers.
Pour le reste, j'ai suivi les recommandations précédentes: nouveau dossier dans le fichier média et transfert des fichiers pdf
0