Manipulation pour raccourci CTRL + touches 2 et 3 dysfonctionnelles

Fermé
Alexisgrw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 10 juil. 2021 à 05:45
jumulka Messages postés 12148 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 12 juil. 2021 à 08:31
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour deux raisons. Récemment j'ai rencontré des problèmes de clavier car il été devenu inutilisable (une bonne partie des touches ne fonctionnaient plus. J'ai donc confié mon PC à un informaticien pour qu'il résout le problème. Il m'a alors dit avoir soudé les touches. Je l'ai récupéré mais il m'a dit n'avoir rien pu faire pour la touches 2 et 3 car il y avait sans doute une piste rompue. Cependant lorsque je démarre le PC, à ce jour, je constate que la touche 3 reste enfoncée. Je dois alors appuyer sur la touche de suppression pour pouvoir commencer à déplacer la souris. Je précise que ce sont les touches du pavé numérique et qu'il me reste malgré tout les touches de la deuxième ligne.

En parallèle de ce problème (j'expose les deux car ils sont peut-être complémentaires), je suis quelqu'un qui me sert énormément des raccourcis pour travailler. Lorsque je fais un CTRL+C, +V ou +X (copier, coller ou couper) il faut que je relâche la touche CTRL avant la lettre. Jusque là rien de vraiment gênant, plutôt une habitude à prendre. Mais si par exemple je veux reproduire une mise en forme sous word pour l'appliquer à un autre texte en utilisant CTRL+ MAJ + C, ça devient déjà plus complexe.

Je fais donc appel à votre aide, si vous avez des conseils/solutions pour rectifier ces petits détails qui me font perdre un temps considérable lorsque je travaille sur mon pc je vous REMERCIE d'avance.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12148 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 557
10 juil. 2021 à 08:29
Bonjour,
je dirais de carrément changer le clavier,

c'est quoi comme clavier, externe ou pc portable ?
0
Alexisgrw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
10 juil. 2021 à 13:59
Alors j'ai un PC portable LAPTOP-TPCSR408. Il fonctionne plutôt bien mis à part ça. La personne qui me l'a réparé me disait que pour ce PC il fallait changer toute la partie basse ce qui ne valait pas le coup de le faire réparer apparemment :/
0
jumulka Messages postés 12148 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 557
10 juil. 2021 à 17:47
je ne trouve aucune référence sur ce pc. pour un clavier c'est plus la partie haute qu'il faut changer ^^, mais oui c'est tout a fait possible et pour ce genre de pc ça peut couté pas mal
0
Alexisgrw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 > jumulka Messages postés 12148 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
12 juil. 2021 à 07:19
Mais j'ai quand même un doute sur le fait que c'est un problème du clavier car lorsque j'utilise le raccourci CTRL+Z y a aucun problème par exemple. Et que c'est juste une manipulation à mettre en place. Cependant ce n'est pas pratique. Du coup j'imaginais que ça pouvait provenir d'un règlage. Surtout que la personne qui me l'a réparé à modifier tout les paramètres (petit exemple avant je faisais un double-clique pour ouvrir un raccourci alors que maintenant un seul, les thème, les graphismes, etc... afin de le rendre plus efficace). Mais du coup je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de résoudre le problème.. :/
0
jumulka Messages postés 12148 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 557
12 juil. 2021 à 08:31
pour savoir si c'est vraiment le clavier, tu peux faire un liveusb linux ou winpe (en gros linux ou windows sur clé usb) et démarrer sur la clé usb, si tu as toujours le problème c'est que ça vient du clavier

live usb linux > https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html (ubuntu ou puppy)

winpe > https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

sur firefox ctrl + maj + c permet d'ouvrir l'inspecteur de page tu peux tester
0