Broadcom 802.11ac introuvable [gros probleme]

Résolu/Fermé
bassbiche - 4 juil. 2021 à 14:29
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 17:55
Bonjour,


Gros probleme ce jour.
Je voulais changer mon adresse DNS mais en allant dans les propriétés de ma carte reseau, j'avais "Une erreur inconnue est arrivé". J'ai essayé 2 manip indiquée sur internet mais rien n'y faisait.

J'ai donc choisis maladroitement de désinstaller ma carte Broadcom 802.11ac Network Adapter, en pensant pouvoir la ré-installer facilement.... Sauf que pas du tout. Windows ne repère rien. J'ai par la suite réinitialisé les parametre reseau, rien n'a changé.

J'ai chercher sur internet et WOW comme c'est compliqué cà trouvé entre les liens obsolètes ou les choses qui ne fonctionnent simplement pas.

Pouvez-vous me donner une indication ?

Dans le gestionnaire de périphériques, en faisant "recherche de modification", je vois apparaitre "Contrôleur de reseau" avec un panneau jaune "!". Aucune manip possible dessus, tout est grisé ("mettre a jour" etc.). Aucune trace de mon ancien Broadcom truc tout propre.

J'ai un ASUS ROG G750JM sur W10 et sur le site Asus, absolument aucun drivers Réseau :) Enfin si, il y en a un obsolète pour Windows 8 qui ne réussi pas à s'installer (j'ai essayer).
Jai tenté sur le site Intel... rien ne se passe quand j'installe leurs outils. C'est fou.

Il faudrait un guide de A à Z je crois... Je n'ai accès qu'en Ethernet du coup :(

Merci BEAUCOUP, ca fait 1h que je rage là dessus :(
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
6 juil. 2021 à 12:52
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

1
Bon et bien je viens de terminer la réparation de W10 sans perte de données, via ton premier lien.
Je ne sais pas trop l'origine de mes problèmes, mais ils ont tous été corrigés par cette manip' !

Ma carte Wifi est revenue comme par magie,
Les clic-droit fonctionne correctement sans message d'erreur, les adresses sont donc modifiables.
Et tout est en français, ahah.

Je suis curieux de savoir ce qui a corrompu tout ca, mais l'essentiel est que la chose semble réglée !!

Merci INFINIEMENT à vous deux :D <3
Instructions claires et bonne réactivité, c'est top d'être entouré ainsi :)
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944 > Bassbiche
6 juil. 2021 à 17:55
salut

voilà 1 bonne nouvelle

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir

+1 pour Kaneagle qui à résolu le problème

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0