Recevoir l'appel sur deux téléphones

Fermé
Mat44000 - 18 juin 2021 à 15:43
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 juin 2021 à 21:30
Bonjour,
Je voulais savoir si il existe une solution pour mon problème.

N'étant pas toujours à ma société, j'aimerais recevoir les appels sur mon téléphones portable, mais surtout j'aimerais avoir le choix de décrocher avec mon fixe ou mon portable (ce que ne propose pas le transfert d'appel...).

Par exemple, je suis en rdv externe et je ne peux pas répondre, mais mon associé lui est à la société et pourrait répondre sur le fixe.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 634
18 juin 2021 à 15:51
Salut,
consulte ton opérateur préféré, la plupart des pabx permettent des choses comme ça.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
18 juin 2021 à 16:03
bonjour,

Il existe des possibilités, soit via ton fournisseur de téléphonie... soit en faisant une installation chez toi... souvent, le problème est dans le renvoie au bout d'un nombre de sonnerie, l'appelant n'étant pas toujours décidé d'attendre la 5ème sonnerie...

Il faut aussi savoir si c'est un téléphone fixe lié à une BOX internet...?? et si Fixe et mobile sont chez le même fournisseur...??

Et bien, souvent, lorsque cette redirection est faite, il est bien difficile de changer ce renvoie ou de l'annuler 10 fois par jour, ce n'est pas un bouton à switcher, mais se connecter à une page internet pour cocher une case et décocher l'autre...

Voilà en vrac quelque données jetées dans la boite...
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
19 juin 2021 à 11:55
Alors..?? as-tu trouvé une solution..??
0
orange ne ma pas donné de solution, j'ai regardé du coté de 3cx pour voir si il y avait une solution à petit prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
19 juin 2021 à 21:30
Une fausse solution simple, serait peut etre de laisser le répondeur de chaque Phone (fixe et mobile) remplir sa tache et prendre le message... Ce serait uniquement lorsque tu es déja en ligne ou absent...

Et par ailleurs sur ton espace client, de cocher la case qui t'envoie un email, à chaque message déposé sur la messagerie, email que tu reçois sur ton smartphone... ces messages ont un fichier MP3 de l'audio du coup de fil et affiche le N° de l'appelant...

Ensuite tu le rappelles (ou pas)... c'est mieux que rien, ça ne demande aucune installation, c'est gratuit...

Il n'y a que ceux qui ne laisse aucun message qui ne seront pas recensés.... Mais leur numéro figurera dans la liste des appelants; ça oblige de la regarder.

Voila une idée moins pire que rien, en compromis. À toi de voir.
0