Formule à plusieurs parametres qui plante à cause du tri

Fermé
Hebka - 9 mai 2021 à 19:58
 Hebka - 10 mai 2021 à 10:06
Bonjour,
Je cherche à écrire une formule sur google sheet qui est (pour moi) assez complexe et je m'arrache les cheveux:)

je voudrais lier automatiquement une feuille "planning" avec une seconde feuille "hébergement"

j'ai deux feuille identique sur mon document, avec la même liste de nom en colonne A et des jours en ligne 1

la 1ere feuille est un planning avec dans les cellules jour/nom un texte (qui corresponds à un rôle)
la 2eme feuille concerne les hébergements.
Pour chaque personne il y a dans la colonne C le texte "- de 2h" si la personne habite a moins de 2h, sinon la cellule est vide

j'ai plusieurs paramètres à prendre en compte:
-Si la personne travail (case pleine en feuille planning), alors la case correspondante en feuille hébergement doit indiquer TWIN (pour chambre)
-Si une case planning est vide mais que la suivante (le jour suivant donc) est plein, il faut afficher TWIN (la personne arrive la veille)

et en plus...

-Si la personne est a - de 2h, elle arrive le matin même (annule la dernière condition)
--Si la personne est a - de 2h, elle part a la fin de la journée de travail (donc même si case pleine, si la cellule suivante est vide, on n'affche rien)

j'arrive a peu près à quelques choses en imbriquant des if/ isempty mais la formule (que je n'arrive pas a boucler est complexe.

...et surtout, les filtre sont activé (et nécéssaire) Des que l'on tri la page planning, vu que l'on fait appelle a des cellules pour le calcul hébergement, ca fausse tout..

je ne sais pas si il existe une formule pour aller chercher la ligne de la page planning qui contient le meme nom que la ligne actuel sur hébergement.

désolé, c'est long, mais si vous pouviez m'aiguiller, ce serait super!

voici un fichier test pour y voir plus clair.

merci!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iEu2XJha5obiBV9Wc_-ttuFAFFKgw5gw-kndG2d0o-Q/edit?usp=sharing
A voir également:

1 réponse

voici la formule que j'utilise, mais je me demande si c'est pas trop "lourd" et si il faudrait pas un script..
d'autant que ca résoud pas le probleme des tri..

=IF(ISBLANK(C3);IF(ISBLANK('Planning général'!C3);IF(ISBLANK('Planning général'!D3);"";"TWIN");"TWIN");IF(ISBLANK('Planning général'!C3);IF(ISBLANK('Planning général'!D3);””;”TWIN”);IF(ISBLANK('Planning général'!D3);”DEP”;”TWIN”)))
0