Problème de son sur ma conf Box / TV / Barre de son

Fermé
maxxouille - 4 mai 2021 à 20:48
 Zeke - 10 août 2021 à 16:07
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème, je tente donc ma chance.

J'ai donc la conf suivante :
-Freebox Pop
-Barre de son Yamaha YAS-106
-TV SONY KD55XE7005BAEP

J'ai essayé pas mal de branchements, pas mal de configurations mais malheureusement, impossible de sortir le moindre son sur ma barre de son en optique ou HDMI.
J'aimerais passer sur une solution plutôt conforme à l'état de l'art (donc soit ARC via la TV soit optique de la box vers la barre de son ou, idéalement, optique de la TV vers la barre de son).

Quelques précisions :
-La barre de son fonctionne, à ce delta près, sans souci (en bluetooth ou en filaire analogue, le son sort sans souci)
-Le câble optique fonctionne bien (testé sur une autre conf) et il en est de même pour les câbles HDMI

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mathieu
A voir également:

1 réponse

Salut,

Même problème. La Yamaha YAS-106 fonctionnait parfaitement sous Freebox Révolution. Après migration vers Freebox Server Delta + Player Pop, ça a fonctionné péniblement durant quelques mois avec un CEC très capricieux, une image qui restait régulièrement noire, nécessitant de jouer avec la télécommande Freebox Pop (passage sous Netflix ou Prime débloquait l'image parfois) ou carrément plusieurs redémarrages de toute l'installation A/V.

Depuis quelques semaines maintenant, la Yamaha YAS-106 ne fonctionne plus qu'en Bluetooth avec smartphone par exemple. J'ai investi dans deux nouveaux câbles HDMI 2.1, la TV commute bien sur le bon canal HDMI mais finie par afficher le message "Aucun signal".

Lorsque la Freebox Pop est reliée directement au téléviseur, aucun problème si ce n'est que le son ne sort pas sur la Yamaha YAS-106, même via la connexion optique. Idem avec l'optique de la Freebox Pop à la Yamaha YAS-106.

Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles de configurations TV/Freebox/YAS-106...cette dernière reste inutilisable et je commence à croire que le contrôleur HDMI est HS.
0