Liste déroulante intégrée dans une fonction "Si"

Fermé
Maty - 3 mai 2021 à 15:46
 Maty - 5 mai 2021 à 16:23
Bonjour,

J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la solution alors j'espère que cette question n'est pas redondante.

Je m'explique, j'ai un fichier avec des listes déroulantes conditionnelles. Sur ce point pas de souci.

Mon souci concerne une liste déroulante qui fait référence aux mêmes noms de plage, pour être plus claire :

J'ai deux dispositifs renseignés dans mon fichier Excel en colonne "A":
Dispositif 1 et Dispositif 2 (intégrer sous forme de liste déroulante)

En colonne "B", je spécifie les publics en passant par une liste déroulante conditionnelle :
Le dispositif 1 concerne différents publics (nommés "A" / "B" / "C") : plage nommée "Dispositif1"
Le dispositif 2 concerne d'autres publics (nommés "D" / "E" / "F") : plage nommée "Dispositif2"

En colonne "C", je souhaite spécifier le lieu :
Le dispositif 1 n'est accessible que dans une Région ("1")
Le dispositif 2 est accessible dans plusieurs régions ("1" , "3", "4", "5")
C'est sur cette colonne C que je ne parviens pas à faire la formule

Je pensais cumuler une fonction "Si" avec une liste déroulante, concrètement : Si "A1"="Dispositif1";"1";Liste déroulante("1" , "3", "4", "5"))


Cette fonction existe-t-elle ?

Je remercie ceux qui pourront m'aider :)

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
3 mai 2021 à 17:27
Bonjour,

Tu y es quasiment. Tu peut définir deux listes pour tes deux possibilités de régions et mettre en C une liste déroulante avec fonction SI comme tu l'as indiqué. Comme ceci, si j'ai bien compris :
https://www.cjoint.com/c/KEdpBAQjrRS

Cordialement
0
Super, ça fonctionne, merci beaucoup !!!
0