Problème LiveBx : changement ?

Fermé
Scorpio974 - 6 oct. 2007 à 09:32
 Scorpio - 6 oct. 2007 à 15:09
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis avant de changer de routeur. Pour l'instant j'ai une livebox de chez Orange, mais le problème, c'est que le routeur se désynchronise très souvent ce qui génère une coupure au niveau d'internet :s

Voilà les étapes :

Connecté IP
Négociation en cours...
Synchronisation en cours...
Pas de serveur PPP
Connecté IP

Tout ceci peut durer quelques minutes (dès fois moins), mais ça m'énerve d'attendre à chaque fois que ce routeur se re-synchronise.

Voilà les statistiques selon la livebox :

Marge de bruit (dB) : 30.5
Atténuation (dB) : 55.0
Flux descendant possible (kbps) : 5248

En cherchant un peu sur le net, j'ai remarqué que la marge de bruit était responsable de beaucoup de problème surtout si elle était trop élevé (comme c'est mon cas apparemment ?),j'ai effectivement remarqué que certaines fois, elle descendait à 12 ! Et quand elle se désynchronise, elle passe à 27 et +. La je suis à 30.5, et je parie que bientôt elle va encore se désynchroniser.

J'ai déjà enlevé le condensateur dans les prises téléphonique, que nenni, c'est pareil :( J'ai des filtres sur toutes les prises ayant un téléphone (j'ai même déjà débranché tous les téléphones), mais c'est pareil. J'ai déjà changé de prise de téléphone, idem.

J'ai appelé le 1039 ^^, il m'a dit que de leur côté, il n'y avait pas de problèmes et m'a conseillé de débranché et rebranché la livebox -_-'

Je connais pas mal de personnes qui ont le même problème avec la livebox, et je voudrais savoir si c'était bien elle qui était peut être trop sensible et du coup, elle se synchronise pas bien. Est-ce qu'un autre routeur, tel que le NETGEAR WNR834B - Routeur Firewall Wi-Fi RangeMax 270 Mbps, tiendra mieux la route ?

Description du routeur :
http://www.reuniondiscount.com/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=2243&osCsid=68331934

Je pense que je vais commander le routeur en france, ça me reviendra moins chère. Je suis à l'île de la réunion, et je dispose d'une petite connection de 512kbs :'(

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 oct. 2007 à 09:44
bonjour,
ce qui m'inquiète le plus c'est votre chiffre d'atténuation : 55 cela me parait extremement limte et vous aurez beau changer de matériel cette atténuation sera toujours la même.
faites-vous préter d'autres matériels (si possibilité) avant d'investir.
0
Ok, je vais essayé de trouver un routeur mais c'est pas sûr :(

Qu'est ce que je peux faire contre une atténuation élevée ?
0