Problème avec la table des illustrations

Fermé
amelie13 - 23 mars 2021 à 10:47
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 mars 2021 à 16:26
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car je me bats avec la table des illustrations sur Word, et je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je suis visiblement dans le même cas qu'une personne qui avait ouvert un sujet en 2018, mais j'ai l'impression qu'aucune réponse n'a été apportée :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35602790-word-probleme-avec-la-table-des-illustrations

En fait, j'ai des noms de légendes qui reviennent plusieurs fois dans ma table alors que pourtant dans le corps du texte il n'apparaissent qu'une fois. Exemple sur la capture d'écran ci-jointe : "schéma de localisation du site" qui apparait 9 fois... C'est vraiment très étrange.



Du coup forcément, ça me décale tous mes numéros de figures, et au final j'arrive à près de 180 figures alors qu'en réalité dans le document il n'y en a qu'une soixantaine.

C'est comme si il y avait du texte "caché" qui chamboulait complètement la numérotation des figures, c'est vraiment bizarre ! Je pense qu'il y a un problème avec mon fichier mais je ne comprends pas d'où il vient, et j'aimerais si possible éviter de devoir reprendre le document à zéro car j'ai passé pas mal d'heures sur la mise en page...

Quelqu'un aurait-il éventuellement une solution ?

Merci beaucoup,
Amélie

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

2 réponses

ameliepn13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
Modifié le 23 mars 2021 à 10:51
Voici la capture d'écran :

0
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
23 mars 2021 à 16:26
Bonjour,

Concernant le résultat obtenu, on te croit sur paroles. En revanche, on ne sait rien de la manière dont tu crées tes légendes, et c'est ça qui est important.
Est-ce que tu mets des légendes à des images avec habillage ?
Est ce que tes légendes se trouvent dans des zones de texte ?
Est ce que tu as lié tes images et tes légendes ?
etc.

Tu es possiblement dans le même cas que cette personne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37115627-legendes-table-des-illustrations

mais comme elle en savait plus que moi... on ne sait pas si elle a réglé son problème.

m@rina
0