A la recherche de ressources pour CCNA

Fermé
PHIL - 13 août 2003 à 09:58
 Polo - 18 juin 2008 à 16:57
Dans la chaleur étouffante, je suis à la recherche de sites ou de documents pour le passage de l'examen CCNA de Cisco.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Phil

42 réponses

StarPlatinum
11 juin 2004 à 17:50
CCNA = 3 ans de prep (2ans pour tuer la peur !)
CCDA = 1 an apres
CCSP = 6 mois apres !!!
CCIE Security = 1 mois apres !!!

Alors c'est vraiment pas sorcier il suffit de se donner le courage...

cordialement...
0
Salut à toi StarPlatinium, idem pour le passage de la CCNA et par contre la je suis en train de potasser les cours CCSP et je voulais te demander sur les 5 exam du CCSP pour son obtention comment ça c'est passé dans l'ensemble et quels ont été pour toi les préparation de l'exam (formation et expérience ou uniquement avec les bouqs officiels et un bon vieux Pix :-))) )
Cordialement JT
NB: mon encouragement à tous desireux de poursuivre une carriere dans les réseaux.
0
StarPlatinum
13 juin 2004 à 23:12
CCSP :
1-CSIDS [difficulte 10/10]
2-CSVPN [7/10]
3-SECUR [9/10]
4-CSPFA [6/10]
5-CSI [5/10]

Knowledgenet Express cisco training
Knowledgenet Study guide
Cisco press Study guide
Testking cisco
Boson cisco

Des 5 examens, le CSIDS est de loin le plus difficile.
Dans tous il faut maitriser les "basics" etre suffisament confiant avant de tenter l'examen !
Il faut scorer environ 85% pour passer.

Bonne chance !
0
Bonjour à tous,

Mon employeur me demande de passer CCNA en deux mois, sur une formation par moi meme sur mon temps libre (on me fourni quand meme le livre ;-) )

Qu'en pensez-vous? Est-ce posible? et surtout comment mettre toutes me chances de mon coté pour l'obtenir?


Merci de votre réponse
Cdlt
Steph
0
Salut steph,

tout depend des notions que tu possedes sur le sujet. C'est surtout important de pratiquer car tu comprendras plus rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pample77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 11:53
Salut Droopy

Bah en fait c'est pour mon future employeur...
J'ai obtenu mon BTS informatique ARLE en juin dernier (en alternance et j'ai donc bien pratiqué). Cependant depuis ce jour je me suis bien tenue informée mais pratique 00 (et oui en hotline c'est pas terrible)

J'ai bien peur que mon futur employeur ne me colle pas d'office sur les meilleurs missions qui me feront evoluer.

Conclusion : Disons plutot que je connais bien les bases des réseaux WAN, LAN, VLAN et que je suis très motivée pour apprendre ;-)
De plus, je pense etre assez vive d'esprit et viote comprendre les choses...

@+
0
StarPlatinum
16 juin 2004 à 14:30
Recherche sur emule :
cisco ccna

tu trouvera tous ce qu'il te faut !
0
pample77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 16:25
Merci StarPlatinum je cherhce dès que je rentre chez moi.
0
Salut,
Je forme à la préparation au ccna et ce que je peux vous conseiler c'est :
- récupérer le cours html cisco academy en quatre modules (interdit à la diffusion mais certains ont parlé d'emule...)
- acheter et potasser le bouquin cisco cité ci dessus (le cours cisco academy est top mais insuffisant pour le test) et ce bouquin est excellent!
La prog des routeurs et switch est basique pour le ccna et les simulateurs suffisent à mon avis, pas besoin de matos (le bundle de base coute plus de 120000 francs). Pour ce qui est d'ipx...oubliez! (je pense que la prochaine mouture des exams qui debarque l'aura viré définitivement, par contre nouveautés sur le wifi...)
0
Bonjour
J'ai eu votre adresse sur le forum de comment ca marche.
Je me permets de vous écrire pour solliciter quelques conseils pour préparer la certification Cisico en réseaux. Je souhaite vous poser qques questions.
Votre intervention date de 2004....et les choses ont peut etre evolué.
Quelle est le meilleur module à choisir?
Pensez vous jouable de suivre les cours par les sites + boukins( si oui les quels?)
Commbien de temps faut -il compter pour passer l'exam?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Meilleures salutations
Lamine
0
claude morice
6 juil. 2004 à 15:49
Bonjour à tous

Je vais me lancer dans la prépa CCNA ce mois-ci et j'ai récupéré 3 routeurs 2500. Sont ils encore pertinents pour cet exam ou peuvent-ils servir à un mini-lab pour ma prépa?

Existe -il un site qui explique l'utilisation de 3 routeurs en fonctionnement?

cordialement.
claude
0
de quel modele de 2500 s'agit-il, ou plus simple combien et quel type sont les interfaces. les interfaces serie ont des connecteurs dedies les cables sont hors de prix 150 eur, si tu as les cable c'est bien sinon il te faudra des interfacesethernet, fais attention, il y en a qui ont des interfaces token-ring, d'autre des RNIS.
Avec 3 routeurs tu peux deja mettre la main a la pate si tu as au moins 2 ethernet sur le routeur, attention, les sortie ethernet sont en AUI, tu auras besoin de transceiver.
Dans quel coin es-tu, je dispose de quelques barrettes de RAM pour ces routeurs qui pourraient t'interresser
0
Salut à tous ,
je voudrais demander qqchose: pour les routeurs serie 1700 quels sont les interfaces disponibles .
La notre (un 1750) n' a qu'1 ethernet , 2 serial + la console .
Les inscriptions sur les emplacements vides indiquent que ces cartes modulaires doit ê des VoIp .
On ne peut pas ajouter des ethernets ?

Merci
0
Bonjour,

je pense que comme bc j'ai un peu de mal avec les numéro de certif. j'ai un livre sur le ccna 640-607.

J'ai passé les 2 1ermodule du ccna. je ne sais alors pas ce que ca vaut. on me dit qu'il faut les 4 modules.

il y a des bouquin qui parle de ccna 640-821 qui à mon sens à l'aire beaucoup plus simple que la 640-607 car elle suit particulierement les semestre de préparation.

est ce la dernier version ccna ?

si vous pouvez m'en dire un peu, je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2004 à 03:53
2 solutions pr obtenir le CCNA
* soit tu pâsses le CCNA 840-801 en un coup
* soit tu dois reussir 2 modules : INTRO 640-821 + ICND 640-811
ce qui est bizarre c'est que le CCNA que tu possède 640-607 n'existe plus : http://www.cisco.com/warp/public/10/wwtraining/certprog/testing/current_exams/640-607.html
il a été remplacé par le 840-801

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
0
Merci bc pour ces infos
0
Salut


je vais passer mon examen CCNA 1 pour le module 5 (Câblage des réseaux LAN et WAN). est ce qu'il y a quelqu'un qui me donner les questions ? svp c urgent. voici mon email: nabilnapel@hotmail.com



et merci
0
bonjour!!!
puis- je savoir ou peut-on trouver le guide étudiant en français pour "cisco secure virtual private networks"
0
C'est quand même pas évident d'apprendre tout seul :(
J'ai raté 2 fois l'examen à moins de 600 points, et comme je voulais vraiment l'avoir, je me suis diriger vers un centre de formation (http://www.egilia-learning.com/fr/ccna/).
J'ai expliqué que je payait moi même, ils m'ont fait un super prix, alors j'ai dit banco !
Du coup, ca c'est super bien passé, j'ai eu un super prof et j'ai eu 906/1000 : donc je suis bien content de l'opération au final.

Voilà, pour moi, c'était pas si simple :(
0
salut sophie,

tu peux m'en dire plus surle tarif que l'on ta proposé?
0
swatch88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 23:43
SALUT TT LE MONDE
pour ma part je suis tres mauvais en anglais je pourais le passé ???

MERCI
0
Bonjour,
moi aussi je veux preparer le CCNA mais je ne sais pas quoi faire??
SVP aidez moi.merci d'avance pour ceux qui vont m'aider
Rafi
-------->a_t_21379@hotmail.com
0
Bonjour,
moi aussi je veux preparer le CCNA mais je ne sais pas quoi faire??
SVP aidez moi.merci d'avance pour ceux qui vont m'aider
Rafi
-------->a_t_21379@hotmail.com
0
Bonjour,
moi aussi je veux preparer le CCNA mais je ne sais pas quoi faire??
SVP aidez moi.merci d'avance pour ceux qui vont m'aider
Rafi
-------->a_t_21379@hotmail.com
0
Bonjour,
Gratuit livres pour nouveau CCNA 604-802 ( ki remplaces 604-801 à partir de 01/08/2007) >>> http://www.megaupload.com/?d=4CTVWXI5
0
Voila un lien pour les cours CCNA :

http://www.hamri.fr/phortail/articles.php?pg=art10
0